10 expériences inoubliables en été à Ben Tre

En venant à Ben Tre, les touristes peuvent faire du bateau, du vélo sous les cocoteraies, déguster la cuisine locale, visiter des villages artisanaux traditionnels ...

Le pont de singe

voyage à ben tre - Le pont de singe

Ben Tre a un système des rivières enchevêtré, alors les habitants doivent faire des ponts de singe pour faciliter le déplacement. Ceci est considéré comme une des expériences étranges pour tous les touristes. Pourtant, le pont qui se balance fait peur ceux qui sont acrophobes. 

La visite des vergers

voyage à ben tre La visite des vergers

Les vergers Cai Mon, Cho Lach, Tan Phu ou Chau Thanh plantent beaucoup de fruits tropicaux tels que : durion, ramboutan, longane, mangoustan,… Chaque saison a son propre fruit alors, les touristes peuvent découvrir les vergers pour cueillir et déguster les fruits à n’importe quel moment de l’année.

Le homestay (la famille d’accueil) 

voyage à ben tre Le homestay (la famille d’accueil)

Depuis ces dernières années, les familles d’accueil deviennent une nouvelle sorte de séjour pour les touristes au delta du Mékong. En louant une chambre, les visiteurs peuvent participer à toutes les activités quotidiennes avec les hôtes. Les locaux sont toujours prêts à accueillir les touristes avec la chaleur.

La visite du village d’artisanat de sparterie à Phuoc Tuy

voyage à ben tre La visite du village d’artisanat de sparterie à Phuoc Tuy

Le village de vannerie se trouve à Phuoc Tuy, Ba Tri, à 40km à la direction de l’est depuis le centre-ville de Ben Tre. C’est un village d’artisanat traditionnel qui apparaît depuis très longtemps. Les locaux font tous les objets servant les activités quotidiennes à partir des bambous. Les familles du village divisent le travail, certaines font des outils pour la pêche telles que des verveux, des nasses, tandis que d’autres font des paniers plats. En venant au village, les touristes peuvent non seulement observer les étapes de faire des outils traditionnels mais aussi apprendre à les faire.

La promenade à vélo dans le jardin aux cocotiers

voyage à ben tre La promenade à vélo dans le jardin aux cocotiers

Essayez de faire du vélo dans le jardin aux cocotiers pour profiter la nature, le temps frais et le cadre tranquille. En faisant du vélo, les touristes peuvent s’arrêter chez des locaux pour mieux connaître la vie rustique de la campagne.

La visite du temple Phu Le

voyage ben tre La visite du temple Phu Le

Le temple Phu Le appartient à la commune Phu Le, district Ba Tri. Le temple qui a été construit en 1826, sous le règne du roi Minh Mang du Vietnam est considéré comme le meilleur temple de Ben Tre.

Le voyage en barque

voyage à ben tre Le voyage en barque

S’il vous plaît réservez un circuit de découverte des fleuves avec la croisière en jonque au delta du Mékong. C’est vraiment une expérience à ne pas manquer lors de votre visite de Ben Tre.

La visite du jardin des oiseaux Vam Ho

La visite du jardin des oiseaux Vam Ho

Après un temps de fermeture pour préserver, à présent le jardin des oiseaux Vam Ho est ouvert au public. Vous y trouverez de plus de 100 sortes d’oiseaux même ceux qui sont en danger.

La visite du village de galette My Long

voyage à ben tre La visite du village de galette My Long

Au village de galette, non seulement voir la procédure de faire des galettes, les touristes peuvent aussi les déguster. Les galettes sont séchées et grillées avant de servir des touristes.

Le repas rustique

voyage ben tre Le repas rustique

À Ben Tre, vous devez prendre un repas rustique à n’importe quel restaurant. Le repas est tout simple avec la souple des légumes et des crevettes, des poissons au caramel et la sauce de poisson mais il fait passionner tous les touristes