12 attractions touristiques les plus célèbre de Can Tho

Le marché flottant de Cai Rang, le quai de Ninh Kieu, etc ils sont des sites d'attractions attrayant des touristiques en venant à Can Tho.

12 destinations à ne pas manquer en venant à Can Tho.

 

«À Cân Tho, le riz est blanc et l'eau limpide. Quiconque s'y rend ne veut plus la quitter». Can Tho est une grande métropole du delta du Mékong possédant à un réseau de canaux enchevêtré avec l'agitation du marché flottant de Cai Rang tôt le matin, des vergers pleins de fruits, architecture unique de maisons anciennes qui créent la beauté non mélangée de la zone pleines de rivières.

Marché flottant de Cai Rang

 Le marché flottant de Cai Rang se situe à environ 6km par la route et 6 km par la route et 30 minutes en bateau du quai Ninh Kieu du centre-ville de Cân Tho. Selon la légende, le nom de Cai Rang vient de l'histoire au début de la période de défrichement qu'il y avait un énorme crocodile échoué ici, ses dents enfoncées dans cette terre. C'est ce que l'on appelle le marché flottant parce qu'il flotte sur la rivière.


 Ici, les visiteurs ressentiront la culture caractéristique, originale de la zone pleines de rivières. Le marché flottant fait une partie indispensable de la culture de la zone des vergers des gens sud-ouest. Chaque matin, des centaines de grands et petits bateaux stationnés très proches. Sur le bateau, on vend des produits pas besoin de faire de la publicité comme des marchés normaux. Venant au marché tous les matins, en plus de l'achat des spécialités ici, les visiteurs pourront prendre votre petit déjeuner et faire des expériences de  la vie flottante  excitante sur le bateau.

Quai de Ninh Kieu

Ca dao avait une phrase: " "Can Tho a quai Ninh Kieu / a belle rivière avec de nombreuses de belle jeune fille ". Le quai de Ninh Kieu appelé maintenant par les gens de Tay Do comme parc de Ninh Kieu, formé au 19ème siècle est une station d'eau, un site de tourisme et de culture. Le quai de Ninh Kieu donnant  sur la fleuve Hâu avec  des alluvions lourds rouges est situé a place propice ,  interférant entre la rive droite du fleuve Hau, à la jonction du fleuve Hâu avec le fleuve de Can Tho, près du centre de la ville de Can Tho.
L'attraction des visiteurs de ce quai est la maison de "thuy ta" qui est un navire flottant sur le fleuve joint la rive par un segment de pont ayant le garde-corps aux deux côtés où des visiteurs peuvent s'arrêter pour profiter de vent frais. Ce maison flottant est un restaurant de deux étages avec des centaines de sièges, ici des touristes peuvent manger et boire tout en contemplant  le paysage du fleuve Hau ayant toutes sortes de bateaux tumultueux. Le  parc sur le pier de Ninh Kieu avec de nombreux types d'arbres précieux, vert, est l'endroit pour le plaisir et les activités des gens.

Ancienne maison de Binh Thuy

La maison située à la rue Bui Huu Nghia, quartier de Binh Thuy,  district de Binh Thuy, ville de Can Tho possède une architecture française, cette ancienne maison de cinq travées et deux toitures a été construite par la famille Duong en 1870. C’est un rare model qui reste presque intact dans des anciennes maisons. Elle aide des chercheurs non seulement dans la recherche des activités actuelles et culturelles mais aussi dans l’étude du déroulement de développer dans la vie des habitants du Mekong Delta.
La maison comprend cinq travées et deux appentis, 22m de largeur, 16m de profondeur, situé sur une parcelle de terrain d'une superficie de 6.000m2. Il y a le Hòn non Bộ et le jardin fleuri avant la cour, le jardin des orchidées  à droite, le cactus mexicain Kim Lăng Trụ au coin de gauche d'environ 8 mètres de haut à l'âge d'environ 40 ans, le verger après la maison, une cour large pavée des briques  avec 4 échelons en arc distingués reliant la maison. La maison est très grande avec 6 rangées de 24 colonnes en bois de lim noir, diamètre d'environ 30 cm. La connexion entre les poteaux, les poutres est les détails en bois  sculpté très fins. En outre, l'ancienne maison de Binh Thuy est bien connu dans le pays et à l'étranger grâce à la circonstance fortuite  l'art septième. cette maison a été la scène pour des dizaines de films populaires tels que "Les chemins des alluvions", "Belles femmes du Tay Do", "dette de vie". À ce jour de nombreux autographes des 'acteurs de ces films sont conservés encore.

Région des vergers

Les vergers apparaît partout sur des routes et des voies navigables dans la ville de Can Tho. Il y a beaucoup de grands vergers pour des visiteurs tels que My Khanh, le verger de monsieur Sau Duong, le jardin d'orchidée de Binh Thuy, le jardin en forme d'arc sur les voies navigables de  Phong Dien, de Phung Hiep et d'autres jardins de tourisme de famille dans O Mon, Thot Not.
Ici, les visiteurs peuvent se promener dans le jardin, respirer de l'air frais, cueillir manuellement des fruits pour en profiter sans se soucier des problèmes de la sécurité alimentaire. Si vous voulez passer la nuit ici, il y a de petites maisons de vacances ouvertés par des ombrage frais, avec des prix abordables.

 Jardin des cigognes Bằng Lăng 


Situé au hameau Thoi An, la commune de Thoi Thuan, le district de Thot Not, la ville de Can Tho, Le jarrdin des cigognes Bằng Lăng  est l'un des plus grands cours pour les oiseaux au delta du Mekong. Si vous allez au printemps, les visiteurs verront des fleurs de bang lang violets aux deux côtés du fleuve. Pour admirer le beau paysage ici, les visiteurs peuvent venir tôt le matin pour voir plus de 300 000 cigognes (cigogne blanche, cigognes grises, cigognes noires, pain d'épice) qui agitent leur ailes puis se jettent en appelant tumultueusement ses troupes dans les branches de bambou frémissant légèrement sous un souffle de vent et venir à 17 heures pour voir le troupeau de cigognes qui retournent ses nids.

Site touristique de My Khanh

Le village touristique de My Khanh est situé dans le district de Phong Dien, à 10 km du centre de la ville de Can Tho, sur la route historique LoVong Cung, entre deux marchés flottants Cai Rang et Phong Dien. C'est le lieu convergé les élites de la culture de la zone de plein verger et riviève.
Ici, des touristes peuvent profiter de plus de 20 sortes de fruits dans le vaste jardin, visiter les villages traditionnels, faire cuire le vin, préparer en étalant du farine en couche mince avec des peuples autochtones, profiter des plats spéciaux, visitez l'ancienne maison de Nam Bo, Écouter des chansons "vong co giao duyen" du lecteur de disque tournant ayant une espérance de vie de 80 ans. Ce sont des expériences que les touristes ne peuvent ignorer.

Marché nocturne de Tay Do

Le marché nocturne de Tay Do est un important centre commercial des provinces du Sud, il est aussi une destination de divertissement attrayante qu'on ne peut être ignorée. Dans le passé, le marché était le point focal pour le transbordement de marchandises avec de nombreux lieux domestiques et étrangers. Aujourd'hui, le marché a également des services d'alimentations, nourritures, divertissements animés la nuit.

Village de fleurs de Ba Bo

Le village de fleurs de Ba Bo est considéré comme l'une des attractions touristiques intéressant de Can Tho, contribuant à enrichir des voyages à la zone des vergers dans le district de Binh Thuy. En 2015, il y a près de 250 foyers plantant des fleurs avec des fleurs principales telles que des chrysanthèmes, des oeillets d'Inde, des fleurs des tournesols, des fleurs des abricots jaunes et des roses.
Avec une superficie de près de 20 hectares de terrain, les visiteurs peuvent contempler et prendre belles images avec différents jardins de fleurs.

Pagoda de Nam Nha


La pagode de Nam Nha ne porte que des valeurs religieuses mais c'est un lieu qui nourrit une forte volonté, contre les envahisseurs étrangers des patriotes du mouvement Dong Du (1907 - 1940). La pagode a été construite par Monsieur Nguyen Giac Nguyen en 1895, selon la secte de Minh Su donc la pagode est aussi appelée par le nom Minh Su.
Devant la pagode on se trouve le pavillon de Long Tuyen majestueux, la rivière Binh Thuy en face de la pagode avec des ombre des grands anciens arbres  sur deux rives, la dune Son en Est et la dune de Binh Thuy comme une langue de dragon au milieu de fleuve Hau.
A l'extérieur, la porte de la pagode est construite en briques anciennes, sur la face de la porte sculptée de trois Han "Nam Nha Duong". la cour est entourée par de grands jardins qui s'étendent jusqu'à la rivière. Dans les jardins, il y a  beaucoup de sortes d'arbres de dalbergia, de pin et d'autres arbres anciens, en plus des arbres d'ornement précieux, presque 100 ans. La pagode Nam Nha est également une destination intéressante lorsque vous voyagez à Can Tho.


Musée de  Can Tho


La Musée de  Can Tho possédant une grande échelle, avec une superficie de près de 3.000m2 est située au 1, dans l'avenue Hoa Binh, le quartier de Tan An,  le district de Ninh Kieu. Ici, les objets du pays, des gens du Can Tho et du delta du Mékong à travers chaque période sont exposés. C'est également un lieu de conservation d'objets culturels précieux du peuple kinh, chinois et khmer dans le processus de construction et de défense du pays.
Le musée de Can Tho a été établi en 1976, après plusieurs fois de changement jusqu'en 1992 officiellement nommé le musée de Can Tho. C'est aussi une attraction touristique que vous devriez visiter lorsque vous voyagez à Can Tho.


Monastère de Truc Lam


La Monastère de Truc Lam Phuong Nam, la plus grande pagode du delta du Mékong a été inauguré le 17 mai 2014, dans la commune de My Khanh, le district de Phong Dien .
Le monastère Truc Lam Phuong Nam a été proposé de construire par le général Pham Van Tra - ancien ministre de la Défense et le général était également le chef de la campagne pour contribuer à la construction du monastère.
Venir au monastère Truc Lam Phuong Nam pour admirer le paysage et vouloir être tranquille sera un pèlerinage mémorable à la zone des rivières. Car les valeurs de la culture, la spiritualité imprégnée dans chaque coin du monastère donnera certainement aux visiteurs le sentiment de paix dans l'âme.

Pagoda d'Ong

Situé dans le quai romantique de Ninh Kieu, la pagode est la destination de nombreux touristes en venant à Can Tho. Il y a de l'architecture en forme de la lettre de  " Quoc" (dans le style chinoise) avec des couleurs vives, joyeuses, mais la pagode d'Ong garantit toujours des éléments anciens avec des rangs de maison fermés perpendiculaires les uns aux autres. Des grands encens spirales  sont brûlés tout au long de l'année dans la pagode. La Pagode a été reconnue comme monument historique national en 1993.

Retournez à l'accueil: http://voyage-sud-vietnam.com/

voyage delta du mékong 2 jours | Saison des crues au delta du Mékong | Voyage à Con Dao