2 jours de découverte au delta du Mékong

La saison des inondations revient, tout le monde arrivent au delta du Mékong pour l’expérience de la vie intéressante et rustique. Pourquoi vous ne pensez pas à un voyage à moto au week-end si vous ne disposez pas de temps pour un long voyage?
Où allons-nous donc pendant 2 jours au delta du Mékong? Voici le partage de Thanh Tran Minh aux lecteurs sur les destinations extrêmement intéressantes avec l'expérience d’un « naturel » delta du Mékong, nous vous invitons à consulter.
Jour 1
Étape 1: Ho Chi Minh-Ville  – Verger 6 Tan (Vinh Long)
Nous avons quitté Saigon au début d’octobre en 2016 où des orages inondent la route pour aller rencontrer le temps au delta du Mékong considéré comme une «fille coquette», il fait du soleil et il pleut tout à coup, il est impossible de prédire.
Notre premier arrêt est le verger 6 Tan, à l’île An Binh, à Vinh Long pour expérimenter de devenir des habitants «naturels» du delta du Mékong dans le ba ba, l’écharpe aux carreaux noirs, descendre vider l'étang et pêcher.

delta du Mékong

Devenir des habitants du delta du Mékong avec le ba ba et l’écharpe aux carreaux noirs


C’est un service bien intéressant pour ceux qui aiment une expérience plus profonde du delta du Mékong, ils pêchent et grillent des poissons soi-même pour un repas simple et rustique.

delta du Mékong

Attraper les poissons de l'étang boueux est une expérience inoubliable au delta du Mékong

Étape 2 : Verger 6 Tan – Vieille maison Binh Thuy
À la direction de Can Tho, passer à la ville Can Tho 2 km, nous arrivons à la vieille maison Binh Thuy bien célèbre. Il a été surnommé l'un des plus belles maisons au delta du Mékong avec 100 ans et c’est le principal contexte des films connus tels que: l’Amant, la Belle à Tay Do, Les chemins alluviales, l’Horizon là-bas...


Étape 3: La vieille maison Binh Thuy – Ville Can Tho

La vieille maison Binh Thuy connue au delta du Mékong

La vieille maison Binh Thuy connue au delta du Mékong

Après une journée pleine de vent et de pluie sur le véhicule, la ville Can Tho sera le lieu où vous vous arrêterez et passerez la nuit pour continuer à l’itinéraire  au lendemain. Une nuit à Can Tho sera bien merveilleuse car elle se développe peu à peu, avec de nombreux de touristes et le marché nocturne bondé avec les boutiques de nourriture, de vêtements... La station Ninh Kieu et le pont piétonnier est également des sites romantiques. Cependant, le pillage est grave, faites attention à garder prudemment votre téléphone et votre portefeuille pour éviter le vol.
Jour 2
Étape 4: Ville Can Tho - Marché flottant Cai Rang

vie flottante

La vie commerciale fluviale
 

Un endroit que il est certain que vous  ne pouvez pas rater dans l’itinéraire de découvrir Can Tho est le marché flottant Cai Rang. Allez tôt à environ 5h-6h tôt pour profiter de l'ambiance commerciale des habitants ici. Profiter de bons plats tels que des nouilles de riz, du pain avec omelette ou un tasse de café quand vous flottez sur l'eau est une chose bien intéressante qu’il n’y a sûrement qu’au delta du Mékong. Afin d’arriver au marché flottant Cai Rang, vous pouvez aller au marché An Binh et louer un bateau avec conducteur avec le prix de 150.000 dongs / 1 bateau / 10-12 personnes.

Un sourire ensoleillé
Étape 5: Marché flottant Cai Rang - Dong Sen, à Thap Muoi, à Dong Thap

Un repas frais et intéressant dans un pavillon
En quittant Can Tho, nous sommes allés à la province de Dong Thap, en traversant la petite rampe en plastique, à travers de petites routes asphaltées, des fleuves et des vergers pour aller à Dong Sen. Nous prenons un déjeuner délicieux et intéressant dans des cabanes au milieu d’un champ de lotus immense. N’oubliez pas de profiter des spécialités telles que souris, ophiocéphale maculé et ovaire étuvé, potage de carpe siamoise de boue et de sesbania sesban, compote de graines de lotus... et il reste beaucoup de plats que vous devez apprécier délicieux.

Un repas frais et intéressant dans un pavillon
Étape 6: Dong Sen – Ho Chi Minh-Ville
Avec environ 419 km de longueur pour le trajet en 2 jours et 450.000 dongs, ce que nous avons vécu était vraiment meilleur que ce que nous avais attendu et il est sûr que nous retournerons ici à un jour plus tard.
Lever votre verre pour un voyage plein de joie et d'expérience
Lever votre verre pour un voyage plein de joie et d'expérience

Voyage delta du Mékong | voyage halong | Circuit combiné cambodge vietnam | Circuit vietnam

Retour à l'accueil: http://voyage-sud-vietnam.com