24 heures à Can Tho: Comment jouir au maximum?

24 heures à Can Tho: Comment jouir au maximum?

Si vous n’avez que 24 heures à la province de Can Tho, suivez-vous cet agenda pour profiter le mieux du temps et découvrir cet endroit.
Avec les privilégies de la nature et ses points forts comme le tourisme de jardin, des marchés flottants... La province de Can Tho est une destination touristique très intéressante pour les visiteurs du pays et dans le monde entier.
6h: Visiter le marché flottant Cai Rang

marche_flottant_Cai_Rang1
C’est un site “forcé” de se rendre à la province de Can Tho et ce marché est aussi l'un des marchés flottants les plus célèbres. La plupart des articles qui sont vendus sur ce marché sont des fruits, des produits agricoles, des articles ménagers... qui sont contenus dans un “bẹo” sur le bateau. Les habitants ici vendent ainsi ce qui est accroché sur cet arbre.

marche_flottant_Cai_Rang1
Ce marché opère depuis 5 heures du matin jusqu'à 21 heures. Les visiteurs devront acheter en avance des billets des agences de voyage, ou payer directement aux habitants au quai Ninh Kieu, au centre-ville. Les prix se varient de 300.000 VNĐ à 700000 VNĐ par bateau, en fonction du nombre de personnes, y compris le temps pour que l’on visite le marché flottant et que l’on entre dans les vergers.

marche_flottant_Cai_Rang3
L'une des caractéristiques sur ce marché flottant qui est très attrayante, c’est que vous prendrez le petit déjeuner sur votre propre bateau. Le prix des nouilles, des vermicelles à porc grillé, ‘bánh hỏi’, le café et l'eau de coco quand même… est très raisonnable.


8h30: Visiter des vergers à la campagne

Can Tho est doté d’une terre très fertile avec un climat assez favorable à tout moment de l'année, donc, cette province se voit également comme l'un des paniers de fruits les plus grands du Vietnam. Après avoir fini votre petit déjeuner, vous devriez négocier le maître du bateau pour aller au district Phong Dien. Le village de My Khanh est la convergence de tous les élites de Can Tho avec des fruits spéciaux comme le durian, le mangoustan, le ramboutan...
Vous aurez aussi l'occasion de vous engager dans des jeux populaires à My Khanh comme la course de porcs, l’évide de la fossé à la pêche ou de visiter aux villages traditionnels et d’écouter de la musique traditionnelle...

10h30: Visiter la monastère de Truc Lam Phuong Nam


Situé à My Khanh (district Phong Dien), la monastère de Truc Lam Phuong Nam est à environ 15 km du centre-ville de Can Tho et à 500m du village touristique My Khanh. Avec sa superficie d’environ 4ha, cette monastère est considérée comme le temple le plus grand dans le delta du Mékong. Elle possède aussi une architecture extrêmement unique.
La salle du trône de Truc Lam Phuong Nam a été construite dans la culture architecturale Ly - Tran. Le steeple a été construit comme celui de la pagode Keo à la province de Thai Binh. Spécialement, il y a un grand nombre d'articles qui sont entièrement en bois. La statue de Bouddha Sakyamuni a été faite de bronze et pèse 3,5 tonnes. La grande cloche est de 1,5 tonnes.
11h30: Profiter de la spécialité “crêpes de riz Bay Toi”


Situé sur la route Cai Son Hang Bang, arrondissement de Ninh Kieu, la crêpe Bay Toi et la crêpe Muoi Xien (arrondissement de Binh Thuy) sont 2 sites les plus célèbres à Can Tho.
Des crêpes ici sont vraiment délicieux, brillants et croustillants. Leurs remplissages dépendent des préférences des visiteurs (viande de canard, de boeuf ou de porc...) et ils se servent avec plusieurs types de légume comme le brocoli, la laitue, le basilic, le perilla…
14h: Visiter de la maison ancienne Binh Thuy 


Situé dans le zone chinois Bui Huu Nghia, au quartier Binh Thuy, cette maison ancienne attire plusieurs visiteurs nationaux et internationaux lors de leur visite à Can Tho grâce à son histoire et sa beauté. Elle est considérée comme la vieille maison la plus belle de l'Ouest. Cette maison, qui a été construit en 1870 à l'architecture en Asie – Europe appartient à la famille Duong. Elle possède en effet 5 chambres avec tous les matériaux importés de France. La maison ancienne Binh Thuy est devenue un monument à niveau national aujourd'hui.


La maison ancienne Binh Thuy est très familière avec les adeptes cinématographiques, puis qu’elle a été choisie comme le contexte du film “L’Amant”, un film français avec la participation de l’acteur Luong Gia Huy. Elle a  été aussi choisie pour la série “Les routes de limon”, “Dandy de Bac Lieu”, “Histoire du bambou à cent noeuds”, “Tay Do et l’aube”, “Cactus de Can Tho”...
15h30: Jardin de cigogne Bang Lang


Situé au quartier Thoi Thuan 2, commune Thoi Thuan, district Thot Not, 50km du centre du quai Ninh Kieu, le jardin de cigogne Bang Lang se voit comme l'un des plus grands sanctuaires d'oiseaux du delta Mékong.


Formé en 1983, ce jardin possède toutes sortes de cigognes pesant de 3-400g à 1-2kg. Le moment le plus favorable pour découvrir ce jardin est à l'après-midi, quand les dernières lumières du soleil tombent sur chaque auvent de bambou, c’est également le moment où de milliers de cigognes reviennent au nid et créent donc un chaos spectaculaire dans l'espace.
18h: Déguster le fondu à la sauce de poisson Da Li


Le Hotpot Da Li est une adresse très connu à Can Tho en matière de gastronomie. Un pot est sovent servi avec plus de 35 sortes de légumes, dont plusieurs types de légume typique de l'eau.


Il est généralement servi avec des nouilles, mais beaucoup de gens remarquent que l’on n’a pas besoin de nouilles, des légumes sont suffisants. En dehors de la soupe de poisson, il y a aussi des autres spécialités de Can Tho.
Une chose inoubliable quand vous souhaitez manger le hot pot Da Li, c’est d’arriver tôt, parce que le magasin vend seulement jusqu’à 18 heures.
20h: Se promener dans le marché de nuit à Can Tho

Mais si vous n’avez pas d’habitude de manger la sause de poisson, vous voulez déguster des autres spécialités et faites du shopping, le marché de nuit Tay est un  choix à ne pas négliger. Situé à 300m du quai Ninh Kieu, le marché se situe entre deux petites routes Phan Boi Chau et Phan Chu Trinh, est ouvert de 18 heures jusqu'au minuit.
Avec des douzaines de kiosques, les clients entrent dans un monde perdu du marché coloré de nuit Tay Do. Des grill (poulet grillé, porc grillé, gésier grillé, maïs grillé, pommes de terre cuites), des frits (des poissons frits, des poulets frits, des légumes frits), à la cuisine plus moderne qui enchante les jeunes (des crêpes, du ‘bánh tráng nướng’, du riz collant de mangue thaï, du jus de fruits)... Vous ne pouvez pas en négliger par leur propreté, leur variété, leur prix abordable et raisonnable.
21h: Café au quai Ninh Kieu


Le quai Ninh Kieu est une site à ne pas rater lors de votre voyage à Can Tho. Vous pourrez vous promener et prendre du café dans l'une des jolies boutiques sur la rue de Hai Ba Trung. Les jus de fruits délicieux sera la fin parfaite de votre agenda de découvert en 24 heures.

Pour profiter du voyage vietnam cambodge, en savoir plus: https://voyage-vietnam-cambodge.com/

Afin de jouir du voyage au Vietnam, cliquez ici: https://www.fareastour.fr/