4 itinéraires recommandés sur l’île de perle Phu Quoc

Lors d’un voyage à l’île de Phu Quoc, les touristes peuvent se relaxer aux belles plages avec le sable bien fin, goûter les fruits de mer frais et visiter les villages de métier traditionnel.
Lors d’un voyage à l’île de Phu Quoc, les touristes peuvent se relaxer aux belles plages avec le sable bien fin, goûter les fruits de mer frais et visiter les villages de métier traditionnel. 
Cet article vous donne quelques itinéraires les plus favorables pour admirer les pittoresques sites et économiser le temps.
 
1/ L’itinéraire au Sud:
4 itinéraires recommandés sur l’île de perle Phu Quoc
La région au Sud de l’île de Phu Quoc, très peuplée, possède une altitude moyenne. Pendant votre séjour sur l’île, vous rencontrerez les habitants locaux amicaux et accueillants.
Cet itinéraire vous emmène au ruisseau Tranh, dont l’eau est bien fraîche, les sources coulent jour et nuit et les rochers de différentes tailles disséminées partout.
Les pierres mènent au bord du ruisseau. Les sources d’eau transparentes traversent les rocheuses pierreux. Les paysages ressemblent à une image splendide, vierge, calme et romantique: une espace verte, le soleil brillant, le vent soufflant doucement et les oiseaux chantant dans les arbres.
Après avoir visité le ruisseau Tranh, je vous recommande aller au centre de production de la sauce de poisson. C’est où on fabrique la sauce de poisson suivant une recette traditionnelle.
A Phu Quoc, on trouve un monument historiques célèbre, lié à une période coloniale du Vietnam, c’est la prison Phu Quoc où des milliers de prisonniers étaient détenus. Ce site est maintenant restauré et on peut y observer les exposions des tortures dans le passé. 
La plage Sao, à 28 km du bourg Dong Duong, est une plage somptueuse, avec le bord ondulé, l’eau bleue transparente et le sable blanc brillant sous le soleil.
Là-bas, les vagues déferlent doucement. Vous y trouverez les magnifiques paysages pour prendre des photos: la mer bleue, les nuages flottants, la plage de sable blanc étendue, les cocotiers, etc. Si possible, vous devez admirer l’aube et le crépuscule sur la plage. 
La région au Sud de l’île attire les touristes avec les zones d’élevage de perle. Vous pouvez aussi vous rendre à la plage Khem, un des plages les plus séduisantes à Phu Quoc, avec la plage fine, les forêts abondants et les rochers de différentes tailles disséminés sur la plage.
Cette zone possède une beauté simple, vierge, calme mais majestueuse. La plage Khem ressemble à un paradis terrestre, idéal pour se détendre. 
Pendant le séjour à Phu Quoc, n’oubliez pas de visiter le cap Ong Doi. Vous avez la chance d’y admirer l’aube ou le crepuscule, les plages ondulantes, les rochers pierreux et les récifs coraux multicolores situés dans l’eau transparente. 
 
2/ L’itinéraire au Nord:
4 itinéraires recommandés sur l’île de perle Phu Quoc
Il va vous prend beaucoup de temps pour suivre cet itinéraire et découvrir tous les sites incontournables.
Le premier site à arriver, c’est la plage Ong Lang. Elle a, comme les autres plages, le sable fin, l’eau bleue transparente et les rayons de cocotiers. Mais sa tranquillité la distingue des autres. 
Suivant le route TL4, vous irez à Vinpearl Land, au parc Vinpearl Safari et au cap Ganh Dau.
Le cap Ganh Dau ressemble à la plage Ong Lang. Sa beauté vierge et simple mais majestueuse attire nombreux de touristes. Là-bas, on respire l’air bien fraîche, admire la plage fine, les douces vagues et la mer bleue.
Pourtant, il n’est plus tranquille quand les bateaux de pêche reviennent. Depuis leur embarquement, l’ambiance devient animée et trépidante.
Sur le cap, on a la chance de voir les paysages du Cambodge, le pays voisin du Vietnam. Situé près le cap Ganh Dau, c’est un petit village de pêche, nommé Vic.
Le village de pêche Rach Vem se situe à 15 km du cap Ganh Dau. Plus de 170 familles y habitent et pratiquent la pêche pour gagner la vie. Une image concrète de la vie des pêcheurs, c’est ce que vous n’oubliez jamais.
En hébergeant à ce paisible site, vous vous éloignez de la vie quotidienne. Les odeurs de la mer, des poissons ou des ananas vous aident à réduire tous les stress.
Vous pouvez aussi expérimenter la vie des pêcheurs. Un jour de travail dans la mer avec les habitants locaux semble un mémoire inoubliable.
 
3/ L’itinéraire à l'extrême Nord de l’île:
4 itinéraires recommandés sur l’île de perle Phu Quoc
Le cap Trau Nam se localise à 40 km du centre du bourg Duong Dong. Pour y aller, ce n’est pas facile. De Rach Tram au cap Trau Nam, on doit traverser un chemin de terre de 8km où se trouve nombreux trous, puis 2km d’un sentier , une route littorale de 1 km et enfin une petite fleuve.
Malgré les difficultés, vous expérimenterez les nouvelles choses. Les paysages vous séduisent surement. Une espace vert, c’est ce que vous ne pouvez pas voir aux grandes villes.
Au zone de préservation Phu Quoc, les différents arbres émergent: les hauts cajeputiers des dizaines ans, les plantes grimpantes partout ou les grands mangliers.
Le village de pêche Rach Tram se trouve au Nord, éloigné du centre de l’île. La mer de cette région n’est pas tellement transparente parce que les boues des forêts se versent dans l’eau à travers les fleuves. Mais la belle plage, le ciel bleu et les fruits de mer délicieux attirent tous les touristes.
 
4/ L’itinéraire à travers les forêts:
4 itinéraires recommandés sur l’île de perle Phu Quoc
Si vous êtes amoureux de la nature et des aventures, vous devez choisir cet itinéraire. Bien sûr, ce n’est pas si dangereux comme dans les films américains parlant de l’archéologie.
Sur le trajet, vous allez visiter le village de pêche Ham Ninh, situé au bord de la mer à l’Est de l’île. La mer étendue harmonise avec les gigantesques montagnes. Ils forment ensemble une beauté séduisante.
Le montagne Ham Ninh, avec 300 m de haut, se trouve derrière le village de pêche. Cette région possède tous les éléments formant un site incontournable: la mer, le montagne, les fruits des mer frais, les fruits tropicaux, etc. Le crabe de Ham Ninh est une spécialité que vous devez goûter au moins une fois. La plage Thom, avec une beauté sauvage, se localise au centre de la commune Bai Thom, au Nord-Est de l’île. Pour y arriver, de Ham Ninh, il vous faut traverser un chemin de 60 km, passé par le village de pêche Rach Vem. Ce chemin ressemble à celui qui mène au cap Trau Nam, très difficile à se déplacer.
Lors de votre visite, vous pouvez voir divers animaux sauvages. Après être arrive à la plage Thom, vous êtes libres de vous relaxer sur la plage étroite et prendre les photos des paysages pittoresques.
Retour à l'accueil: http://voyage-sud-vietnam.com/
Partez pour une croisière baie d'Halong avec Far Eastour, cliquez ici: http://bateauhalong.com/
Découvrez notre Circuit au Cambodge de Fareastour, en savoir plus: http://circuit-au-cambodge.com/
Dévoilez les charmes cachés du Voyage Vietnam de Fareasttour, cliquez ici: http://voyage-vietnam.pro/