An Giang - Conseils aux voyageurs

An Giang est une province du sud-ouest bordée par le Cambodge.C’est le première province du delta du Mékong qui englobe deux villes: Long Xuyen et Chau Doc. Située sur les rives de la rivière Hau, Long Xuyen possède la culture typique d'une ville de marché flottant. À son tour, Chau Doc est une ville frontalière, bien connu pour sa montagne pittoresque Sam. À An Giang, il y a trois groupes ethniques: Khmer, Cham et Hoa, dont les Khmers représentent environ 75%.

Transport

 


Pour voyager de Ho Chi Minh Ville à Long Xuyen ou Chau Doc, vous pouvez acheter des billets au station de bus de l'Ouest ou chercher les agents de voiture privées sur la rue Le Hong Phong. Quand vous êtes sur place, vous pouvez choisir entre moto, tricycle ou taxi comme moyen de transport. Si vous voulez rester plus longtemps ou aller plus loin, louer une moto est la meilleure option à un prix raisonnable.

Si vous partez de Hanoi ou Da Nang, vous pouvez prendre des vols directs vers la ville de Can Tho, puis prendre le bus pour Long Xuyen ou Chau Doc.

 

Quel saison à y aller?

 

An Giang - Conseils aux voyageurs
S’il s’agit d’une voyage spirituel, que vous voulez y aller pour souhaiter de la paix et du bonheur pour vous et votre famille, il faut y visiter après le Nouvel An lunaire au mois lunaire d'avril parce que la fin d'avril est la fête du Ba Chua Su. Pour une excursions touristique pour enregistrées la beauté du Mekong delta, il est recommandé d'aller de Septembre à Novembre. La saison de l’eau vous propose une paysage calme et paisible, en particulier la forêt mangrove de Tra Su qui est tres poétique et charmant. Il est déconseillé de visiter An Giang dans les mois d’Avril et Mai comme la température est assez élevé, environ de 35 - 36 degrés. 

 

Destinations

 

An Giang - Conseils aux voyageurs

Si vous choisissez de passer à la ville de Long Xuyen avant, ne ratez pas le marché flottant de Long Xuyen, le mémorial du président Ton Duc Thang et le marchés de nuit. À l'arrivée à Chau Doc, les incontournable sont les temples Ba Chua Su, Tay An Co Tu, le Tomb de Thoai Ngoc Hau. La journée suivante vous pouvez prendre le train au centre de la ville pour visiter le marché flottant de Chau Doc sur la rivière Hau, le meilleur moment ou le marché est le plus bondé est à 7-8 heures du matin. Allez en amont de la rivière, vous tomberez sur le village de pêcheurs et le village des perles, ensuite la mosquée Moubarak. Ici, les Cham vivent dans de nombreuses gites, vous pouvez y visiter pour découvrir leur vie et leurs coutumes.
An Giang - Conseils aux voyageurs
Dans l'après-midi, vous pouvez louer une moto pour visiter la foret mangrove de Tra Su Forêt qui est environ 30 km de Chau Doc. Elle a un paysage charmant et écologique parfaite pour les photographes. Si vous aurez encore du temps à Chau Doc, vous pouvez visiter les sites touristiques de montagne Cam dans le district de Tinh Bien, 33km de Chau Doc ou jeter un coup d’oeil sur Bung Binh Thien, un lac naturel dans le district de An Phu.


 
Festivals

 

An Giang - Conseils aux voyageurs
Visitez An Giang à la fin du mois d'avril (du 23/4 au 27/4), vous assisterez au Festival du Seigneur Ba Chua Su ou du 9 au 10 du mois lunaire, vous serez immergé dans l'atmosphère excitante du festival de course de boeuf Bay Nui. An Giang a beaucoup de Cham qui célèbrent le Ramadan, un mois végétarien du 1er au 30/9 selon le calendrier islamique. En outre, le Festival Cholam Chai Thmay, également connu sous le nom de «Jour de l'An» ou «Fête des  ges», dure trois jours selon le calendrier khmer: 14 , 15, 16 avril.

 

Hôtel et gastronomie locale

 


À Long Xuyen et à Chau Doc, vous pouvez facilement trouver des hôtels de 2 et 3 étoiles abordables, tels que l'Hôtel Dong Xuyen, l'Hôtel Long Xuyen, l'Hôtel Hoa Binh 2 à Long Xuyen ou l'Hôtel Ben Da Nui Sam, l'Hôtel Chau Pho et l’Hotel Dong Nam à Chau Doc.
 
La gastronomie à An Giang est riche et variée. Quand vous venez ici, vous devriez profiter des plats tels que le curry du Cham avec une saveur très parfumée, le salade sau dau, le gateaux de riz gluant frit Cho Moi , Tung Lo Mo, la crepe de Phu My ou le poulet cuites à la vapeur. Surtout, à An Giang dans la saison de l’eau, les visiteurs ne doivent pas rater les spécialités de la saison le poisson Linh et Dien Dien- un type de légume. Ils sont préparés aux plats spéciaux tels que le potée de poisson , poisson salé ou gâteau au légume.

 

Souvenir

 


An Giang, ou plutôt, Chau Doc est connu pour les différents types de sauce de poisson et les poisson séché, ceux-ci seront faciles à trouver sur le marché de Chau Doc chez Mme Chap, Hai Xuyen. Vous pouvez aussi trouver des fruits comme le tamarin, la mangue, le jacquier et le palmyra.


 Notes

 


En visitant An Giang pendant la saison des vacances, vous devriez être attentif à la situation de mendicité, de bousculade et de rivalité commercial non réglé afin qu’assurer une visite agréable. En visitant An Giang pendant la saison ensoleillée (de décembre à mai l'année prochaine, surtout en avril, mai), vous devriez apporter des vêtements légers, des chapeaux, de la crème solaire pour faciliter le déplacement. Dans la saison des pluies (Septembre 11),il faut apporter des parachutes, de la crème anti moustique, des chaussures anti-glissantes et des vêtements chauds, surtout en Décembre et Janvier ou la température la plus basse est de 20 à 21 degres.

Retournez à l'accueil: http://circuit-moto-vietnam.com/

Consultez le Vade-mecum de voyage à Sapa au Nouvel An lunaire, cliquez ici: http://circuit-moto-vietnam.com/travel_news/Vade_mecum_de_voyage_a_Sapa_au_Nouvel_An_lunaire.html

Découvrez Hanoi - 36 rues et corporations, en savoir plus: http://circuit-moto-vietnam.com/travel_guides/Attractions/Hanoi.html

Découvrez Dalat, cliquez ici: http://circuit-moto-vietnam.com/travel_guides/Attractions/Changet_le_vent_a_Dalat_avec_de_belles_nouvelles_destinations.html