Découvrir la forêt de cajeputier Tra Su

Les touristes peuvent profiter de la nature paisible, calme et verte, et aussi des plats traditionnels de la région charmante.

Situé à la jonction du fleuve de Chau Doc et du fleuve de Hau, la ville de Chau Doc est une centre touristique célèbre d’An Giang en particulier et du delta de Mékong en général. Avec un système écologique varié et une beauté impressionnante offerte par la nature, la forêt de cajeputier Tra Su est considéré comme “la route fluviale” et elle est devenue une des destinations incontournables qui attirent de nombreux touristes.

Après être arrivé à un arrêt dans la forêt, les touristes embarquent sur un petit bateau à rames. De cet arrêt, le bateau les emmène visiter la plus belle région de la forêt de cajeputier Tra Su. On y trouve beaucoup de plantes flottantes qui couvrent la surface d’eau. C’est vraiment une scène étrange et poétiques. Avec une superficie de près de 850 hectares, la forêt de cajeputier Tra Su est couvert une couleur verdure du cajeputier et des plantes flottantes sur l’eau, pendant la saison des crues. Quand le bateau tourne au coin pour aller à la profonde de la forêt, vous pouvez voir les différentes espèces d’oiseaux qui se perchent sur les branches, sur les lotus ou même sur les plantes flottantes. Les chauffeurs arrêtent le bateau dans quelques instants pour que les touristes admirent les paysages calmes et impressionnants de la nature.

Les vastes marais des plantes flottantes et les lignes d’arbres créent un espace vert confortable. Quelques fois, quand le bateau tourne au coin pour aller à la profonde de la forêt, vous pouvez voir les différentes espèces d’oiseaux qui se perchent sur les branches, sur les lotus ou même sur les plantes flottantes. Les chauffeurs arrêtent le bateau dans quelques instants pour que les touristes admirent les paysages calmes et impressionnants de la nature.

Les habitants locaux sont en même temps les conducteurs du bateau et les guides touristiques qui vont vous présenter les traits typiques de ce site. En outre, le bateau circule lentement pour que vous pouvez admirer la beauté naturelle avec les oiseaux différents, les cajeputiers verts abondants. Quelques fois, il arrête près des nids des oiseaux à la profonde de la forêt. 

Au Vietnam, on dit souvent que “ la terre paisible attire les oiseaux”. Il y a donc nombreuses espèces d’oiseaux, telles que le cigogne, le le, le coucal, le chauve souris et même le corbeau, etc. 

Au centre de la forêt de cajeputier Tra Su, on a construit une tour de l’observation, où les touristes peuvent regarder le panorama de la forêt, grâce à un télescopes (de prévision de 25 km). Autour de la forêt de cajeputier, on trouve les villages du peuple des Khmers et des King, qui sont célèbre pour leur travail artisanal, tels que le tissage, la fabrication de l’huile de cajeputier, la brocatelle et l’élevage de l’abeille, etc.


La forêt de cajeputier Tra Su est une des rares centres écologiques de cajeputier du Vietnam. Avec la variété des espèces végétales et animales, cette forêt nous offre une visite intéressante pour découvrir la nature sauvage.

Cette forêt représente les traits typiques offerts par la nature de la région du delta du Mékong en général et de la terre d’An Giang en particulier. Une voyage à An Giang pour explorer la forêt de cajeputier Tra Su, où se trouve le système écologique spécial de la région fluviale à l’Ouest du fleuve de Hau, vous donnera des expériences inoubliables. Essayez d’y aller au moins une fois pour admirer la beauté paisible et poétique de la terre du Sud du Vietnam.  

Retournez à l'accueil: http://voyage-sud-vietnam.com/