Guide de Voyage Saigon de A à Z

Saigon est la ville des mouvements, les plus excitant et animé du pays.

La meilleure période pour voyager à Saigon

 

Guide de Voyage Saigon de A à Z
À Saigon, il fait chaud toute l’année, bien qu'il ne fasse pas aussi chaud que le nord, ne fasse pas autant de chaleur étouffante que le Centre du Vietnam, la température moyenne est de 27 ° C et la température maximale du soleil peut atteindre plus de 40 ° C. Il y a deux saisons distinctes: la saison des pluies et la saison sèche. La saison des pluies commence de mai à novembre, vous remarquerez que si vous venez ici en ce moment, n'oublierez pas d'apporter le parapluie parce que  la pluie cette fois-ci toujours visiter sans prévenir. La saison sèche dure généralement de décembre à avril.
Saigon est toujours très animé et le climat est assez agréable, vous pouvez donc venir ici tout le temps de l'année car à chaque saison, Saigon porte un beau charme privé.
 

Transport à Saigon

 
 
Étant la ville la plus excitante du pays, il est facile de venir à Saigon parce que vous pouvez utiliser n'importe quel moyen pour venir ici comme des voitures, des avions ou des trains ... à n'importe quel endroit dans notre pays.
 

1.Transport public de voyage à Saigon

 

 
Il suffit d'aller à la gare, à la station routière ou aux agents de billets d'avion, même en un seul clic sur les sites de voyages en ligne, vous possédez facilement les billets pour aller Saigon. Cependant, le point de note spéciale, c’est que vous devriez vous référer au tarif au moins quelques jours avant le départ pour sélectionner le tarif le plus moins cher en raison des différences de tarifs à différents moments.
 

2.Le transport personnel de voyage à Ho Chi Minh

 

 
Après l'arrivée à Saigon, vous pouvez louer une moto avec le prix 100 000 VND par jour pour la commodité du transport, en plus, vous pouvez également aller en moto, en bus, en taxi ou en cyclo pour visiter dans la ville.
Guide de Voyage Saigon de A à Z
Une petite note est que si vous décidez de louer une moto pour déplacer plus activement, n'oublierez pas d'apporter votre certificat de conduite et de vous conformer aux dispositions de la loi routière pour éviter tout incident qui affecte votre horaire de voyage. En outre, pour protéger votre santé et pour éviter la lumière du soleil en voyageant ici, vous devriez également porter un masque, des lunettes et des gants, appliquer le écran solaire pour éviter les rayons directs du soleil qui nuisent à votre peau. Pour ceux qui viennent première fois ou ne connaissent pas la route ici, n'oubliez pas d'apporter des cartes ou d'utiliser l’application google map pour ne pas se perdre.
 

Les sites touristiques de Saigon

 

 

Église Duc Ba

 

 
Horaires d'ouverture: de 8h30 à 22h00, de 14h30 à 15h30 (du lundi au vendredi)
Temps de messe: le matin 5h30, 17h00 (du lundi au samedi), au dimanche : 5h30, 6h30, 7h30, 9h30 (pour les étrangers), 16h00, 17h00, 18h30
Adresse: n ° 1, Cong xa Paris , quartier de Ben Nghe, district 1.
Guide de voyage Saigon de A à Z
Ce n’est pas confus que l’église Duc Ba est l'un des endroits où vous ne pouvez pas manquer l'enregistrement lorsque vous arrivez à Saigon par sa beauté ancienne et son sens iconique. Situé au centre du District 1, la zone de l'église est très clairement marquée la ville de Saigon car l’entour des bâtiments de l'église ancienne, moussue et historique est les gratte-ciels, modernes et très animés. Il présente une architecture européenne combinant le beau style Romain et Gothique, avec la plus grande couple de cloche du Vietnam. L’église Duc Ba est la cathédrale la plus belle et la plus importante du diocèse de Saigon, la fierté des habitants de la ville.
La commodité est que d'ici vous pouvez vous déplacer rapidement vers d'autres lieux touristiques à Saigon comme le Palais de l'Indépendance, faire du shopping à Diamond Plaza ou marcher autour de la rue Dong Khoi, en regardant le lac « La tortue » ou simplement essayer de boire du café dans la rue Han Thuyen.
 

Embarcadère de Nha Rong

 

Guide de voyage Saigon de A à Z
Ben Nha Rong, également connu sous le nom de la Musée de Ho Chi Minh, est l'endroit où l'oncle Ho qui est allé trouver le moyen de sauver le pays en 1911. Les caractéristiques spéciales dans l'architecture de Ben Nha Rong est le toit de la maison du dragon, au milieu se trouver le badge "Tête de cheval et ancre"
Surtout, marcher à l'extérieur de la cour peut également voir la rivière Saigon avec la visibilité, la nuit, les lumières brillent sur la rivière.
 

Rue piétonne Nguyen Hue

 

Guide de voyage Saigon de A à Z         
Récemment, la rue Nguyen Hue a été construite en rue piétonne pour les habitants de Saigon et est devenue une route très excitante aux vacances et au week-end. Les deux côtés de la route sont beaucoup d’Hôtels, de centres commerciaux haut de gamme et de respirateurs architecturaux européens de longue date.
En allant directement à la rue Nguyen Hue en direction du sud-est, vous arriverez à la célèbre rue Ton Duc Thang au long de la rivière Saigon. Spécialement, chaque fois de l’arrivée de Nouvel An et de printemp, la rue Nguyen Hue est couverte de couleurs fraîches scintillantes et de vitalité vibrante. La durée d’ouverture de la rue des fleurs est généralement de 7 à 10 jours (du 28 décembre au 5 janvier).
 

Marché Ben Thanh

 

guide de voyage à Saigon de A à Z
Horaires d'ouverture: de 7h00 à 19h00 tous les jours
Adresse: Entre les rue de Phan Boi Chau - Phan Chu Trinh - Le Thanh Ton – Chantier Quach Thi Trang, Quartier de Ben Thanh - District 1.
Considéré comme un témoin historique de la volatilité de l'histoire à travers les âges, le marché de Ben Thanh est l'un des symboles les plus importants lorsqu'il s'agit de Saïgon pour tous voyageurs. Le marché de Ben Thanh a quatre ports Est Ouest Nord Est qui face aux routes principales du centre de Saïgon. Visitez le marché Ben Thanh, les visiteurs auront l'embarras du choix pour acheter des vêtements, des chaussures, des souvenirs ou bien d'autres choses.
 

Marché de Binh Tay (Cho Lon)

 

guide de voyage à Saigon de A à Z
Horaires d'ouverture: de 7h00 à 18h00 tous les jours
Adresse: 57A Thap Muoi, quartier 12, district 6
Situé dans le quartier des chinois, Cho Lon est un marché point focal fournissant de nombreux produits importants pour de nombreuses provinces du Sud et du pays. Les produits ici sont très divers, allant de la nourriture séchée, des céréales, des fruits de mer séchés aux vêtements, des chaussures et des jouets pour enfants. Dans la région où de nombreux Chinois vivent, de nombreuses activités de Cho Lon sont également influencées par le style de vie et la culture chinoise. En général, c'est un marché occupé et vaut la peine de découvrir pour comprendre davantage sur le mode de vie, le commerce des gens ici.
 
 

Zone touristique de Suoi Tien

 

Horaires d'ouverture: 8h00 - 17h30 (du lundi au vendredi), 8h00 - 18h00 (samedi et dimanche), 6h30 - 22h00 (jours de vacances et de Nouvel An). Prix d'entrée: 60.000VND / adulte, 30.000VND / enfant; Billets pour les jeux: 5,000 - 40,000VND /fois;
Adresse: 120 Xa Lo Ha Noi , quartier de Tan Phu, district 9 (19 km du centre-ville)
guide de voyage à Saigon de A à Z
Situé à l'entrée nord-est de Saigon, la zone touristique de Suoi Tien est vraiment un lieu de divertissement, surtout en été. En outre, cet endroit est beaucoup de parents pour amener les enfants ou les visiteurs étrangers à explorer parce que cet endroit est aussi un lieu d'éducation culturelle à travers des sites historiques construits par les idées des mythes, les mythes de la nation et la pensée orientaliste.
 

Parc aquatique Dam Sen

 

guide de voyage à Saigon de A à Z
Comme un endroit familier pour les familles chaque été, le parc aquatique Dam Sen attire chaque année un grand nombre de touristes grâce à près de 40 jeux passionnants avec de l'eau. Les visiteurs viennent ici pour participer au jeu, profiter des moments merveilleux, intéressants avec les membres familiaux à travers le jeu attrayant et risque.
 

Musée d'histoire du Vietnam

 

guide de voyage à Saigon de A à Z
Horaires d'ouverture: Le matin 8h00 - 11h30; l’après-midi 13h30 - 16h30 (du mardi au dimanche); Prix ​​d'entrée: 2 000 VND / adulte, 1 000 VND / enfant (vietnamien), 15 000 VND / personne (inviteur étranger)
Adresse: No. 2 Nguyen Binh Khiem, Quartier de Ben Nghe, District 1 (à côté de Cam Thao Vien).
C’est l’ancien musée de Blanchard de la Brosse, le Musée d'histoire du Vietnam vous donnera l'occasion d'admirer des milliers d'objets de valeur et d'en apprendre davantage l'histoire du Vietnam. C'est vraiment un endroit que les touristes étrangers aiment beaucoup pour découvrir  le passé, l'histoire du Vietnam plus profondément. Non seulement c’est la vitrine d'objets significatifs, il abrite également plus de 25 000 livres et magazines pour la recherche archéologique, ethnologique et historique.
 

Tunnel Cu Chi

 

guide de voyage à Saigon de A à Z
Tunnel Ben Duoc : La principale façon de se déplacer est prendre le bus 13 et 79, prendre le bus numéro 13 de Ben Thanh à la gare routière de Cu Chi, puis prendre le bus 79 de la gare routière de Cu Chi à Ben Duoc. C'est la base du Comité du Parti et de la Région Militaire de Saigon-Gia Dinh.
Tunnel Ben Dinh : Les clients prennent le bus numéro 4 de Ben Thanh à Ben An Suong puis continuer à prendre le bus 122 de la gare routière d'An Suong à An Nhon.
Tunnel Cu Chi est un système de défense souterrain dans le district de Cu Chi, à environ 70 km au nord-ouest de Saïgon, avec une longueur d'environ 250 km. Ce système a été mis au jour par le Viet Minh et le Front de libération nationale du Vietnam pendant la guerre d'Indochine et la guerre du Vietnam. Le système de tunnel se compose l’infirmerie, plusieurs pièces, la cuisine, la salle de stockage, le bureau, le système de tunnel souterrain.
 

Croisière le long de la rivière Saigon

 

guide de voyage à Saigon de A à Z
Position: le long de la rivière Saigon depuis le quai de Bach Dang sur la rue Ton Duc Thang ou le port de Saigon au 3, Nguyen Tat Thanh.
Vous pouvez contacter directement avec le bateau de croisière Saigon: 083 8230 393, bateau de croisière Ben Nghe: 08 8231 475, bateau de croisière 168: 083 8296 820, bateau de croisière My Canh: 083 8223 299.
Qu’est-ce que est  meilleur que le sentiment de s'asseoir sur un bateau et regarder la ville de Saigon scintiller dans la lumière et le flux de personnes occupées. L'activité de bateau attire vraiment les visiteurs à visiter cette ville animée car elle ralentit votre vie trépidante, appréciant l'atmosphère vivante et animée qui est juste dans le centre de la ville.
Les formes de tourisme comprennent: l’excursion en bateau le long de la rivière à Nha Be, Can Gio, le canot va à Lai Thieu, la visite guidée avec le dîner sur le bateau-restaurant. En fonction de la qualité du service, le coût d'un voyage le long de la rivière de Saïgon, le prix est de 85.000VND de plus/personne.
 

Bâtiment Bitexco

 

guide de voyage à Saigon de A à Z
Étant le deuxième plus haut bâtiment du Vietnam (après la tour emblématique de Kangnam Hanoi), Bitexco est en train de devenir un nouveau symbole de Saigon et est un endroit populaire pour les jeunes à venir prendre des photos. L'impression de ce bâtiment réside dans l'architecture de l'imposant lotus et le record réside dans le fait qu'il y a un parking pour les hélicoptères. Bitexco possède également Saigon Skydeck avec une vue parfaite pour voir toute la ville d'en haut, d'ici on peut voir les bâtiments les plus typiques de Saigon tels que l’église Duc Ba, le tunnel Thu Thiem, l'autoroute Est-Ouest.
 

Cuisine Saigon

 

 

La crêpe du Sud

 

guide de voyage à Saigon de A à Z
La crêpe jaune en combinaison avec des crevettes, de la viande, des germes de soja, on la prend avec les légumes et la sauce. Cela va conquérir les convives de la première dégustation. La crêpe du sud composant des œufs est mangée avec la sauce de poisson aigre-douce et beaucoup de légumes et de feuilles dans le jardin. Dans certains restaurants, ils ajoutent des champignons pour faire des crêpes plus délicieuses et moins ennuyées.
La suggestion de quelques adresses réputées: 46A Dinh Cong Trang (District 1), Muoi Xiem, 190 Nam Ky Khoi Nghia (Quartier 6, District 3), An La Ghien, 74 Suong Nguyet Anh (Quartier de Ben Thanh, District 1).
 

Soupe de nouilles au bœuf Hue

 

guide de voyage à Saigon de A à Z
Quelques adresses célèbres: Bun bo Thanh Noi Hue, 47A Tran Cao Van, District 3 (près du rond-point du lac Con Rua); Bun bo Hue Dong Ba, 110A Nguyen Du, Quartier de Ben Thanh, District 1.
Bien qu'il s'agisse d'un plat originaire de Hue, cependant, la cohue des gens de partout du pays qui mettent en place et font des affaires, ce plat est également devenu l'un des plats préférés à Saigon et elle est ouvert dans de nombreux endroits de la ville.
L’eau épicé et délicieux mélangé à la sauce aux crevettes rend le goût extrêmement spécial et la facilité de provoquer « la dépendance ». Ce plat est vendu à Saigon avec un prix très populaire de 20 000 VND par bol.
 

Les nouilles de riz ébouillantées - Hoanh Thanh

 

guide de voyage à Saigon de A à Z
Quelques adresses célèbres: Les nouilles de riz ébouillantées dans la Rue de Mac Thi Buoi(District 1), Les nouilles de riz ébouillantées de poisson et de poulet dans la Rue de Ton That Dam(District 1), Les nouilles jaunes de riz ébouillantées dans la Rue de Hai Thuong Lan Ong, Les nouilles de riz ébouillantées 46/102 Vo Van Tan, District 3, les nouilles de canard dans la Rue de Pham Van Hai (District de Tan Binh), les nouilles d’Oncle Tac: 22 Ba Huyen Thanh Quan (District 3).
Bien que ce plat ne est pas indigène, mais maintenant il devient également la caractéristique de Saigon. Pour les habitants de Saigon, ce plat est facile à manger et très populaire. Cependant, pour les habitants du Nord, ce plat est légèrement sucré, il peut ne pas être familier lors de la première dégustation. Les magasins de nouilles de riz ébouillantées sont disponibles dans n'importe quelle rue, ruelle de Saigon avec le prix de 20.000VND / bol.
 
 

Thé de Phuc Long

 
guide de voyage à Saigon de A à Z
Comme une marque de thé de longue date du Vietnam, mais Thé de Phuc Long n'est vraiment devenu que célèbre récemment en raison de sa saveur de thé riche et son arôme. Beaucoup de gens ont dit qu'une fois que vous essayez le thé Phuc Long, vous serez fasciné et que vous voulez boire encore et encore. Phuc Long, une marque rare du pays est en train de devenir un adversaire redoutable des compagnies étrangères de thé de lait envahissant au Vietnam.
 
A la page d'accueil: http://voyage-sud-vietnam.com/
Consultez nos anciens guides de voyage au sud Vietnam: