Les destinations incontournables à Can Tho

Voici les meilleurs destinations à visiter si vous avez l'occasion d'y parvenir

1/ L'embarcadère de Ninh Kieu:

L'embarcadère de Ninh Kieu - voyage sud vietnam - far east tour
De Vinpearl Can Tho, après 18 minutes de circuler en voiture, puis 5 minutes en bateau de croisière, on arrive à l’embarcadère de Ninh Kieu. Situé à la rive droite du fleuve de Hau Giang, à l’endroit où se rencontrent le fleuve de Hau et le fleuve de Can Tho, près du centre-ville, l’embarcadère de Ninh Kieu est un des sites touristiques incontournables lors d’un voyage à Can Tho.
L’embarcadère de Ninh Kieu est toujours animé grâce à un grand nombre de bateaux et de radeaux. C’est le lieu où les habitants échangent, achetent ou vendent les produits agricoles, les produits maritimes et les produits typiques du delta du Mekong. Pour les habitants locaux, l’embarcadère de Ninh Kieu semble le symbole, la fierté de la ville de Can Tho.

2/ Le marché nocturne de Tay Do:

Le marché nocturne de Tay Do
En visitant Can Tho, n’oubliez pas de rendre au marché nocturne de Tay Do
A 1 km du centre-ville, à la direction vers l’Ouest du fleuve Hau, le marché nocturne de Tay Do apparait dans l’espace de la foire des expositions internationales de Can Tho. C’est un grand centre commercial du delta du Mekong et en même temps un site de tourisme et distraction bien attirant. Dans le passé, le marché nocturne de Tay Do était le lieu de distribution et d’exportation des marchandises aux provinces voisines, et à l’étranger. Là-bas, on peut trouver les produits spéciaux de la région fluviale. Une fois que vous allez à Can Tho, n’oubliez pas de découvrir ce marche typique!

3/ Le marché flottant de Cai Rang:

Le marché flottant de Cai Rang- voyage sud vietnam - far east tour
Le marché flottant de Cai Rang - un trait culturel des gens de l’Ouest
A 30 minutes à barque de l’embarcadère de Ninh Kieu, on rend visite à Cai Rang, un des marchés flottants les plus célèbres au Sud-ouest. Ce site donne surprise à tous les touristes qui viennent de lointain. C’est une place à ne pas rater lors de votre voyage à Can Tho.
Le marché flottant de Cai Rang est réservé à l’échange et au commerce des produits agricoles et des fruits saisonniers. Tous les activités commerciales se passent sur les barques des habitants locaux. En y séjournant, vous avez la chance de connaître mieux les traits culturels typiques de cette région, de déguster les spécialités comme le hu tieu, la soupe de poisson Loc et la soupe des végétaux amers, etc. Vous pouvez aussi écouter la musique traditionnelle de Don Ca Tai Tu, qui est présentée au bord du fleuve, dans une ambiance amicale. 

4/ Le village de touristique de My Khanh:

Le village de touristique de My Khanh - voyage sud vietnam - far east tour
Après 20 minutes de circulation du marché flottant de Cai Rang, à la direction du fleuve de Hau, le village de touristique de My Khanh apparait devant vos yeux. C’est une destination incontournable de Can Tho, de la région de l’Ouest. Le village couvrant une superficie totale de 12 ha, c’est où vivent plus de 20 sortes de plantes et nombreuses espèces d’animaux. Là-bas, les visiteurs peuvent se flâner dans le jardin, cueillir les fruits bien mûrs et déguster l’atmosphère fraîche de cette région. Voici les autres activités intéressantes: visiter les villages de métier traditionnel, goûter l’alcool local, faire le Banh Trang - une spécialité, découvrir les anciennes maisons du Sud, écouter la musique traditionnelle de Don Ca Tai Tu et prendre les repas chez les habitants locaux pour mieux comprendre leur vie, etc. Un tour au village de touristique de My Khanh vous donnera bien sûr les nouvelles expériences inoubliables. 

Allez à la découverte du voyage Vietnam Cambodge, cliquez ici: https://voyage-vietnam-cambodge.com/

Découvrez notre voyage en Indochine, cliquez ici: http://www.voyageindochine.net/

Agence de voyage locale au Vietnam - Far East Tour