Marchés flottants au delta du Mékong

Marchés flottants durant votre voyage delta du Mékong
Les marchés flottants sont non seulement les sites incontournables pour touristes qui viennent de lointain, mais ils sont aussi le lieu de l’échange et du commerce des fruits saisonniers, des produits agricoles et beaucoup d’autres marchandises. Les habitants les considèrent comme un trait culturel typique au Sud-ouest. 

Le marché flottant de Cai Rang - Can Tho:

marché flottant de Cai Rang - Can Tho
Cai Rang est le marché flottant le plus célèbre au delta du Mekong. Lors d’un voyage à Can Tho, les touristes doivent découvrir ce marché flottant au moins une fois. Il se situe sur le fleuve de Cai Rang, à 6 km de la ville de Can tho, à environ 30 minutes à barque de l’embarcadère de Ninh Kieu. Le marché flottant de Cai Rang est toujours animé et fréquenté. Comme l’habitude, le marché est ouvert de 3h à 9h. Mais avant le Tet, les activités commerciales durent presque toute la journée. Au marché, hors des produits agricoles, des fruits saisonniers, les touristes peuvent déguster les spécialités de cette région. On y trouve aussi quelques cafés ou bistrots au marché flottant.

Le marché flottant de Phong Dien - Can Tho:

marche-flottant-de-phong dien can tho
A Can Tho, hors du marché flottant de Cai Rang, le marché flottant de Phong Dien est aussi bien connu. Ceci est un lieu de commerce tellement animé et un site touristique attirant. Le marché flottant de Phong Dien se localise à 17 km du centre-ville à la direction du Sud-est, au carrefour des 3 fleuves, où le fleuve de Can Tho est séparé du fleuve de Hau. Le marché est ouvert à partir de 4-5h à 7-8h.
Différemment du marché flottant de Cai Rang, au marché flottant de Phong Dien, on trouve les marchandises plus variées, comme les barques, les outils de travail, les filets de pêche, les paniers, etc. Les visiteurs sont fournis aussi des plats spéciaux: oeuf couvé, vermicelles du porc grille, hu tieu, soupe aux tripes, etc.

Le marché flottant de Cai Be - Tien Giang:

marché flottant de Cai Be - Tien Giang - delta du mékong
Le marché flottant de Cai Be se figure dans le top 2 marchés flottants les plus célèbres, après le marché flottant de Cai Rang. Ce marché se situe à Tien Giang, donc il attirent un grand nombre des touristes venant de Ho Chi Minh ville. Le marché flottant de Cai Be fonctionne à partir du 18è siècle, limitrophe avec 3 provinces: Vinh Long, Ben Tre et Tien Giang. Il est aussi fréquenté que le marché flottant de Cai Rang. En séjournant à Tien Giang, les touristes peuvent le découvrir. Le marché est ouvert au tôt du matin, de 2h à 8h. Les habitants y achètent les produits ménagers, les tissus et les autres marchandises. Un objet typique de ce marché, c’est le savon qui est fabriqué en coco. 

Le marché flottant de Phung Hiep (ou Nga Bay) - Hau Giang:

marché flottant de Phung Hiep (ou Nga Bay) - Hau Giang - delta du Mékong
A Hau Giang, il existe un célèbre marche, c’est le marché flottant de Phung Hiep. Les habitants l’appellent aussi le marché flottant de Nga Bay car elle se situe à l’endroit où 7 fleuves se rencontrent. Ce marché est à 75 km de la ville de Vi Thanh (Hau Giang) et à 30 km de la ville de Can Tho à la direction du Sud. Là-bas, de centaines de barques, de bateaux s’unissent pour échanger et vendre tous types de produits: les produits artisanaux et même les animaux (serpents, tortues, trionyx, geckos, etc)

Le marché flottant de Long Xuyen - An Giang:

marché flottant de Long Xuyen - An Giang delta du mékong - far east tour
Le marché flottant de Long Xuyen est né pour satisfaire les besoins de commerce des habitants locaux. A 2 km du centre-ville, même s’il n’est pas tellement connu, ce marché est quand même un trait culturel typique de la région du Sud-ouest. On y trouve souvent les végétaux, les légumes  (chou, pomme de terre, courge, etc) et les fruits (banane, pamplemousse, orange, mandarin, etc). Les touristes sont libres d’y aller n’importe quand car ce marché est ouvert toute la journée.

Le marché flottant de Tra On - Vinh Long:

marché flottant de Tra On - Vinh Long
A la province de Vinh Long, à 250 m du confluent de Tra On, on trouve le marché flottant de Tra On. Ce marché de 300 m de long se situe à l’aval du fleuve de Hau. Quand le niveau d’eau monte, le marché est tellement animé. Mais durant la période de l’eau peu profonde, il n'y a plus beaucoup de monde. Au marché flottant de Tra On, les marchandeurs vendent en gros nombreux types de produits, surtout les fruits et les légumes tels que pomme de terre, concombre, orange de Tan Thanh, margosier piquan, caïmite de Hoa Binh, durian de Luc Si Thanh, etc. Les barques des fleuristes là-bas sont décorées en plein couleur. Lors d’une visite à ce marché, les touristes préfèrent goûter du poisson grillé, une spécialité de Tra On. 

Le marché flottant de Nga Nam - Soc Trang:

marché flottant de Nga Nam - Soc Trang - delta du mékong - far east tour
A Soc Trang, le marché flottant de Nga Nam est bien connu depuis longtemps. Il se localise au bourg de Nga Nam, au district de Nga Nam, à la province de Soc Trang. Le marché se trouve à l’endroit où 5 fleuves se croissent et coulent vers 5 provinces: Ca Mau, Vinh Quoi, Long My, Thanh Tri et Phung Hiep. Le marché flottant de Nga Nam représente les traits typiques des marchés flottants au delta du Mekong. Il est ouvert toute la journée, donc c’est une place très fréquenté où embarquent plusieurs clientes venant des autres provinces.
Grâce à ce marche, les activités commerciales de 3 provinces: Soc Trang, Hau Giang et Bac Lieu deviennent plus faciles. Le marché flottant aide à transporter les marchandises aux régions lointaines (à Ca Mau et au Sud du fleuve de Hau). A cause des mauvaises conditions de la route, le marché flottant de Nga Nam n’attire pas beaucoup de touristes même s’il possède une beauté vierge et séduisante.

Explorez les beautés splendides du voyage vietnam cambodge, cliquez ici:

voyage vietnam cambodge

Découvrez Far East Tour - agence de voyage sur mesure au Vietnam, en savoir plus:

agence de voyage sur mesure au vietnam

Ancien article: http://voyage-sud-vietnam.com/guide%20du%20sud%20vietnam/itineraire-du-voyage-a-ben-tre-en-journee.html