Quartier chinois à Saigon

C’est une destination très spéciale mais les touristes y font rarement attention en voyageant Saigon.
En voyageant Saigon, n’oubliez pas de « check-in » dans la région colorée Chinatown (la ville des Chinois)


A Saigon, il y a une zone où se concentrent des Chinois, c’est l’arrondissement 5. Les Chinois y construisent des routes apportant l’architecture chinoise typique. Le Grand Marché ou Chinatown est le centre de la vie et l'achat des Chinois. Essayez de passer une journée à explorer les paysages, l'espace et la nourriture dans cette zone pour découvrir la destination spéciale au centre de Saigon.


Le Grand Marché concentre les activités de la vie quotidienne et de l’achat quotidien des Chinois. Autour du marché, des maisons des Chinois apportant l’architecture de Hongkong sont progressivement. En entrant dans le Chinatown, l'image que les visiteurs peuvent voir le plus est les maisons anciennes avec les tuiles rouges tubulaires se succédant. Par conséquent, les visiteurs semblent comme s’ils étaient perdus dans une rue vraie des Chinois.


L’arrondissement 5 des Chinois conserve encore la valeur culturelle, l’architecture et la religion des centaines d'années. Les toitures couvertes de toits tubulaires dans la rue des Chinois sont la caractéristique architecturale d’une beauté très classique. Les visiteurs se sentent comme présents dans une ancienne rue des Chinois du siècle dernier. De Ben Thanh, suivez le long de la route Tran Hung Dao, vous arrivez à la rue des Chinois.


Devant la porte de chaque maison, il y a une lanterne rouge des Chinois qui colle quelques morceaux de papiers rouges comme le rouge des maisons des Chinois. Les restaurants, aux pharmacies ou des épiceries ont un signe impressionnant avec 2 lignes de mots, l’une en vietnamien et l’autre en chinois. 


La zone du Grand Marché se compose des marchés célèbres sur le commerce des marchandises différents, par exemple le marché Binh Tay vend des fruits de mer séchés, de l'ormeau, de l'aileron de requin, des vessies natatoires des poissons, des champignons d’aiguilles, d’autres champignons ... Le marché Soai Kinh Lam vend des types d’étoffe : le satin, la soie, le brocart, le drap, la voile, le kaki, le tissu pour faire des rideaux, des draps, des matelas et des nappes…


En outre, les rues autour de Chinatown comme Hai Thuon Lan Ong, Chau Van Liem, Hau Giang, Lam Tan Ke… disposent des boutiques, des bazars. Après avoir visité des marchés, la pagode de Mme. Thien Hau (l’appel des Vietnamiens) est un site attrayant dans la zone de Grand Marché. C’est une des plus vieilles pagodes que des Chinoises ont construit au Grand Marché dans le passé (vers 1760). L'architecture typique de la pagode possède la valeur historique et culturelle attire l’attention des touristes.


Vous pouvez y profiter des plats fameux des Chinois, tels que le canard rôti, le porc rôti, des nouilles de canard, le poulet en médicaments chinois ... Le boulette de crevette, le won-ton sans pâte, des nouilles de riz ébouillantées au bœuf mariné et sauté… sont des plats délicieux attirant les visiteurs. 


Le Chinatown apporte à Saigon une nuance de nouvelle couleur qui contribue à la richesse du tourisme de Saigon. En y venant, les visiteurs non seulement vivent dans un espace des Chinois, mais aussi contemplent la beauté des temples d’une ancienne architecture des Chinois depuis des centaines d'années.

Immergez dans la beauté culturelle et humaine du Vietnam avec notre agence de voyage sur mesure au Vietnam, cliquez ici: https://www.fareastour.fr/

Découvrez le voyage combiné vietnam cambodge

Partez en Vietnam Cambodge Laos avec le voyage Indochine, en savoir plus: http://www.voyageindochine.net/

Ancien article: http://voyage-sud-vietnam.com/guide%20du%20sud%20vietnam/an-giang-dans-la-saison-dinondation.html

Retournez à l'accueil: http://voyage-sud-vietnam.com/