U Minh - 4 expériences à ne pas manquer

U Minh: 4 expériences à ne pas manquer

En plus de mettre les filets de pêche, de pêcher de la crevette, ou de récolter du miel dans la forêt, en visitant U Minh à Ca Mau, les touristes peuvent aussi profiter de la nourriture typique de la région. U Minh reste encore désert, mais si vous savez comment l’explorer, il vous apportera beaucoup d'expériences agréables.

Récolter du miel

Poser les filets de pêche 

U Minh, vous pourrez suivre l'apiculteur à récolter du miel dans la forêt. La période de la récolte du miel ne dure que quelque mois, environ de Novembre à la fin du mois de mai, plus le temps est sèche, plus l'abeille est nombreux et plus le miel est délicieux.
En générale, le voyage de l'apiculteur commence à l’aube et dure jusqu'à l'après-midi. Des outils de récolte est très simple, juste un grand seau, des foins et des grilles protègeant le visage et la tête.
En suivant des apiculteurs, vous pourrez voir des ruchers cachés parmi les roseaux entrecroisées, comme une tarte géante. Une fois que des foins sont brûlés, des abeilles quittent leur rucher et font donc révéler leur nid plein de miel. Rapidement, des apiculteurs récoltent du miel et se déplacent pour éviter le retour des abeilles.
Sur la lisière de la forêt, vous pourrez goûter un petit morceau de lait de miel d'abeille avec du miel jaune, irisé comme la marmelade. Ce sera une expérience agréable pour vous.

Le voyage de l'apiculteur

Poser les filets de pêche

À U Minh, vous pourrez également mettre les filets de pêche. Vous pourrez pagayer sur les canaux à travers la forêt de mangrove, apprendre des peuples autochtones à jeter les filets pour chasser des poissons, des crevettes ou des anguilles ... Il y a beaucoup de poissons et des crevettes, assis sur le bateau, vous verrez toutes sortes de poissons comme des channidaes, des perches...
Pendant un seul matin, don’t le temps où on pourra cueillir des légumes sauvages, vous aurez assez de matériel pour une fête avec des plats traditionels de cette région.
Vous n’oublierez jamais le jour où vous bénéficiez des spécialités en écoutant de la musique traditionnelle de U Minh.

Ensuite, les touristes peuvent aller directement à la terre des mangroves Ca Mau. Sur des  bateau au district Ngoc Hien, à travers les forêts de mangroves inondées où la voix des oiseaux n’arrête jamais, les visiteurs pourront pêcher des poissons “thoi loi”. Ce poisson a les jambes et saute souvent sur l'eau.
La saison sèche (mai) est le moment  où le miel de U Minh est le plus délicieux.

Chasser des sesarmids au nuit


Le soir, la chasse des sesarmids est une activité très intéressante. La forêt est calme, on entend bien la sonore des pagaies, la bruit des poissons et parfois la voix de joie de quelqu'un dans le groupe qui trouve un sesarmid sortant de sa grotte.
Vous ne devriez pas chasser trop, juste la moitié d’un seau est suffisant pour un repas de d'une douzaine de personnes. Manger au soir, avec des bouillies à sesarmid, des poissons, des crevettes, des palourdes, des escargots… dans une cabane de feuilles, autour du feu chaud, ce sera un moment inoubliable de votre voyage.

Goûter de la gastronomie de Ca Mau
En visitant Ca Mau, vous ne devriez pas rater l'occasion de profiter de la cuisine ici avec des plats comme du “vọp” grillé, la chair de crabe, de la bouillie à gobie, des huîtres crues... En quittant Ca Mau, vous vous souvenerez d'apporter des crabes ou toutes sortes de fruits de mer frais ou secs tels que des crevettes séchées, des channidaes séchés, des écrevisses… Le miel dans des forêts de mangroves vierges en U Minh est aussi considéré comme l'un des cadeaux spéciaux de la nature que l’on préfère tout le temps.

Voyage combiné vietnam cambodge | agence de voyage locale au Vietnam 

Ancien article: http://voyage-sud-vietnam.com/guide%20du%20sud%20vietnam/experiences-inoubliables-a-con-dao.html