Visiter le delta du Mékong pour admirer le marché flottant

Visiter le delta du Mékong pour admirer le marché flottant

Chaque fin de l’année, le marché flottant est dense et animé avec des couleurs brillantes du Tet. Cela crée une particularité pour la culture du marché de la région fluviale. Un voyage dans cette région est un choix intéressant pour vous à l’occasion du Tet.
Marché flottant trépidant au Tet

Marché flottant trépidant au Tet
Le marché flottant est animé depuis le 15 Décembre au calendrier lunaire pour servir les gens à l’occasion du Tet. Le prix des marchandises au Tet est un peu cher que celui des autres jours, surtout celui des légumes, des fruits et des fleurs consacrées à la décoration dans la maison. Pourtant, par rapport au marché par terre, les marchandises au marché flottant sont moins chères. Chaque jour, le marché accueille des milliers bateaux venant pour acheter et vendre des marchandises nécessaires pour le Tet comme le biscuit, la confiture, le fruit, l’étoffe, les vêtements… La rivière s’allongeant des kilomètres a un passage en embouteillage parce que les acheteurs et les vendeurs sont denses.
Mât de produits Cay Beo

Mât de produits Cay Beo
Les mâts de produits posés à la tête de la jonque sont des signes qui aident les acheteurs au marché flottant du delta du Mékong à connaître quelles marchandises le bateau vend . Mais, pour les jonques vendant des fleurs de la région du marché flottant, il ne le faut pas parce que la couleur vivante des fleurs avec des pruniers jaunes, des chrysanthèmes blancs, des œillets d’Inde… apportent la particularité printanière de la région fluviale pour séduire les acheteurs.
Commerce mobile au marché flottant

Commerce mobile au marché flottant
Depuis le début de Décembre, les vendeurs des fleurs choisissent l’appointement pour tenir un marché. Des autres jonques des fleurs y viennent progressivement et font un marché des fleurs marquant un passage de la rivière. Le 2 Janvier au calendrier lunaire, le marché flottant retourne pour répondre aux besoins d’achat des garçons, des filles et des étrangers se promenant pour jouir du printemps en voie fluviale veulent des aliments et des boissons qui sont disponibles tels que la vermicelle, le soupe, le café et des spécialités du marché flottant.
Atmosphère du printemps douce au marché

Atmosphère du printemps douce au marché
Le marché flottant attire un grand nombre des touristes. Selon la statistique, seulement le marché flottant  Cai Rang accueille environ 300-500 clients chaque jour et la quantité multiplie presque 2 fois pendant les jours approximatifs avec le Tet parce qu’il est près du centre-ville. Pendant les jours approximatifs avec le Tet, l’atmosphère du printemps douce attire l’attention et la découverte des touristes en y arrivant.
Le delta du Mékong possède actuellement plus de vingt marchés flottants, y compris Phong Dien et Cai Rang (Can Tho), Tra On (Vinh Long), Con Tron (Tien Giang), Marché des Parfums (Ben Tre), Ca Mau … sont des marchés connus. En venant à quelques marchés, vous vous sentirez le Tet des habitants de l'Ouest.

Découvrez le voyage combiné vietnam cambodge, en savoir plus: https://voyage-vietnam-cambodge.com/ 

Partez à la découverte du circuit en Indochine, cliquez ici: https://www.fareastour.fr/