Voyage à Can Tho

Can Tho qui attire le cœur des gens par du riz blanc et de l’eau pure.

Can Tho qui attire le cœur des gens par du riz blanc et de l’eau pure. La chanson populaire dit tout sur une terre riche qui est béni par la nature. Arrivant à Can Tho, vous visiterez le marché flottant de Cai Rang, les vergers de toute l'année. Des fruits sont les plus nombreux en été, vous pouvez aller dans les jardins, goûter tous les fruits de la terre du Sud. En particulier, à l'occasion de la renouée odorante en en Avril et Décembre, avec 2 grande fête à la maison commune de Binh Thuy : la fête de Thuong Dien et Ha Dien. C’est l'un des trois plus grands festivals au l’Ouest.

voyage à Can Tho
Pour un voyage réussi de Can Tho, vous pouvez faire référence à quelques informations ci-dessous de « Je vais ».
Comment arriver à Can Tho ?
Vous pouvez prendre en avion ou en bus à Can Tho. De l'aéroport au centre de Can Tho ou le quai de Ninh Kieu, le prix de taxi est environ de 200.000 de VND. Avec le taxi de Saigon, vous pouvez choisir la compagnie de voiture comme Phuong Trang, Kumho Samco, Mai Linh ... Contactez a compagnie pour vous informer sur la station (à la station de bus de l'Ouest, ou acheter des billets à Le Hong Phong, car il y aura une navette de transbordement à la station de bus).
Pour déplacer à Can Tho, vous pouvez prendre un taxi ou louer une moto dans les zones du quai Ninh Kieu où se concentrent des touristes. Il est facile d’y acheter des tours pour visiter des zones écologiques, le marché flottant. Ou déplacez autonomement si le groupe.
Hôtels à Can Tho
Vous devez réserver des hôtels près du quai de Ninh Kieu où le tourisme, la circulation est facile et les restaurants sont riches et faciles à marcher. Il y a beaucoup d'hôtels de 1 à 3 étoiles. Les prix ont également varié de 250.000 de VND à 500.000 de VND.
Certains hôtels que vous pouvez consulter
- L’hôtel Ninh Kieu 1, près du quai de Ninh Kieu
- Si des voyages d'affaires, choisissez l’hôtel Happy dans la rue Pham Ngoc Thach avec le prix d'environ 250.000 de VND/ nuit qui est habitable, propre, à environ 1 km du quai de Ninh Kieu. Notez que la rue Pham Ngoc Thach a 2 hôtels: hôtel de Hanh Phuc (hôtel de Bonheur) et Hôtel Happy, ils sont différents. L’hôtel de Bonheur est un hôtel de 3 étoiles, mais le prix est à bon prix de 600.000 de VND / nuit.
- L’hôtel de Tay Do (rue Chau Van Liem) coûte 450.000 de VND / nuit pour 2 personnes avec le petit déjeuner. Sa qualité est normale, la chambre est vieille mais près du centre et du quai de Ninh Kieu.
- Le motel de Phuong Trang (sans rapport avec la voiture Phuong Trang) est au n ° 5, Hoang Van Thu, District de Ninh Kieu. Téléphone: 0710.3829.789, mobile: 0918.574.568. Les tarifs des chambres de référence, chambre simple: 110.000 de VND pour la chambre de ventilateur, 170.000 de VND / nuit pour la chambre climatisée.
- L’hôtel Thanh Thuy est situé au coeur du quai de Ninh Kieu, n° 68, rue Hai Ba Trung, le prix est d'environ 300.000 de VND.
Consultez les autres hôtels de la ville ici.
Certaines résidences de motels à bas prix pour les personnes voyageant en moto
- La zone est située derrière le supermarché de Maximark, près de la station de bus dans la rue Nguyen Trai, le côté de la petite route du supermarché est une suite des motels à prix abordable de 150.000 de VND / nuit avec la chambre spacieuse, l’eau suffisante, près du centre-ville.
- La zone de l’hôtel de Nam Long (loin du centre, si vous avez la moto, cette zone est aussi acceptée) est située au District de Cai Rang, dans la rue Quang Trung, les chambres sont très neuves, propres grâce à la nouvelle construction. Une chambre pour deux personnes de 170.000 de VND / nuit est insouciante. Pour trouver cette zone, vous demandez le chemin vers le port de Cai Cui et les zones résidentielles sont situées sur la rue Quang Trung, au district de Cai Rang. Si vous allez de la côte au Sud de la rivière de Hau avant d'entrer dans la ville de Can Tho, vous le connaît.
Voyage à Can Tho
Marché flottant de Cai Rang

Parmi les principales attractions touristiques de Can Tho, il faut mentionner  le marché flottant de Cai Rang qui est le plus dense et bruyant. C’est pourquoi beaucoup de touristes y viennent. En outre, vous pouvez également aller au marché flottant de Phong Dien où sont peu de touristes. Par conséquent, le marché est tout à fait naturel, mais si vous allez tard, vous ne pouvez pas voir le marché parce que le marché est terminé tôt.
Allez au marché flottant de Cai Rang, vous devriez aller tôt, à partir de 6h du matin. Il faut prendre environ 20 - 30 minutes pour arriver au marché en bateau du quai de Ninh Kieu. Prenez un petit déjeuner au marché de se sentir le plaisir du marché de la rivière occidentale, où il y a des bateaux et de petits bateaux qui vendent des nouilles de riz ébouillantées au bœuf mariné et sauté, des nouilles, de la soupe pour votre choix. Il y a aussi quelques maisons flottantes qui vendent également de la nourriture mais il n'y a rien d'excitant pour vous d’y manger, allez au marché flottant et mangez sur le bateau flottant, il est passionnant. Après avoir mangé, achetez des fruits pour le dessert. Il faut dire à l'avance que les prix n’est pas moins chers que des fruits à terre. Parfois, ils sont chers si vous ne savez pas le prix.
Après avoir visité le marché flottant de Cai Rang, vous pouvez demander au batelier d’aller visiter au four qui fait des nouilles de riz ébouillantées au bœuf mariné et sauté, mais si vous allez tôt, les gens n’en font pas parce que il faut du soleil pour sécher. Faire des nouilles de riz ressemble la façon de faire de la galette soufflée mais la galette soufflée est plus épaisse et faire couper en fibres. La visite n’est pas chère car c’est le four local. Les visiteurs étrangers sont conduits à y arriver pour visiter.
Après avoir visité le four des nouilles de riz, vous pouvez retourner et terminer la  visite du marché flottant de Cai Rang. Si vous voulez, vous pouvez continuer à visiter les vergers. Cette route va profondément dans le canal. Les jardins n’ont pas de nombreux fruits. Si vous visitez dans la bonne saison, les fruits selon la saison sont variés. Vous pouvez y manger des fruits, boire de l’eau, se promener dans le jardin en écoutant les présentations des jardiniers sur la façon du soigner et récolter des fruits… Il y a beaucoup de jardins à visiter, mais je ne me rappelle pas le nom, il faut demander au batelier, ils vous indiquent.
Après la visite des vergers, vous pouvez retourner. Si vous êtes dans un petit bateau (transportant 2-4 personnes), demandez de suivre Rach Gia. Et les grands navires ne viennent pas cette route. Les grands bateaux prennent environ une heure, mais vous visitez la rivière occidentale et le paysage de deux côtés de la rivière. En général, il est magnifique et paisible. La circulation dans cette voie dépend du niveau de l'eau, si la grande eau, allez généralement, si la petite eau, il faut ramer, si peu de l’eau, n’allez pas. Généralement, si vous retournez selon cette voie, il vous faut demander au batelier sur l’eau et négocier la rémunération de l'essence supplémentaire pour lui.
Location de bateau pour arriver au marché flottant
Les loyers de bateau privé pour arriver au marché flottant ne sont pas chers, environ 300.000 de VND / bateau. Vous vous référez la location au téléphone: 0913733796, on vous cherche à l’hôtel ou un autre site de location de bateau de Mme. Nga au n ° de téléphone 0918368697.
Achetez des billets pour composer le bateau, c’est – à – dire la composition des personnes pour louer un plus grand bateau. Voulez-vous louer ce formulaire, vous traversez le pont Cai Rang, juste sur le pont, tournez immédiatement à droite, suivez le bord de la rivière jusqu'à ce que vous trouviez le port, où on a de gros bateaux avec des sièges, des gilets de sauvetage.

Maison commune Ong Ho
Maison commune Ong Ho


Quelques autres destinations à Can Tho
- La zone touristique de Phu Sa: il y a des bateaux gratuits du quai de Ninh Kieu pour y arriver, mais le billet d’entrée coût 30.000 de VND. Ce site n’a rien mais allez pour la connaissance.
- Le jardin de cigognes Bang Lang (à environ 40km de la ville de Can Tho), vous méfiez que les cigognes font caca sur la tête, si vous prenez la moto, il ne prend pas 80.000 de VND pour le bateau, si vous y arrivez en voiture, il faut la laisser  au café, gardez de vol des pièces de rechange (boulon, verre)
- Le village touristique My Khanh (Tour d’essayer de faire les propriétaires s’adapte au groupe de plus 5 personnes, le prix de 4.500.000 - 5.000.000 de VND / 3 jours 2 nuits) vous sert comme le propriétaire avec les courses de porc, la prise au cheval autour du village. Il y a des bungalows à louer avec le prix de 250.000 – 500.000 de VND / nuit. Il y a la piscine. La nourriture n’est pas savoureux et assez cher.
- La zone touristique de Phu Sa est pathétiquement triste, vieille, pas rénovée, mais s’adapte à la famille en vacances, ses restaurants au bord de la rivière sont agréables, il y a des fermes aux crocodiles mais les crocodiles ne sont pas aussi grand qu’à My Khanh.
- La pêche à Tra Noc ou O Mon ou un autre près de l'Institut du riz
- Le musée de Can Tho est ouvert à 9h, pas dans les jours fériés ou au week-end.
- La nuit, suivez le long du quai de Ninh Kieu à pied ou louer un canot pour arriver près de la rivière de Hau pour regarder la lune, les étoiles, il est beau et très romantique.
Location de voiture de voyage
La location d’une voiture de 7 places coût 500.000 de VND. J’ai loué la voiture de M. Triet qui a fait du tourisme au n° de téléphone 0913618056. J’ai loué la voiture à Chau Doc, et à la forêt de cajeputier Tra Su. En raison d’aller loin, il faut louer une voiture. Si vous voulez louer des voitures pour voyager, vous contactez juste M. Triet pour avoir plus d'informations.
Plats délicieux à Can Tho
La cuisine de Can Tho présente le trait du Sud avec des plats délicieux tels que: le pain de Cong, l’escargot grillé avec le poivre, la soupe de salaison. Voici quelques adresses de bons restaurants à Can Tho.
Crêpes de Tan Dinh
Pain de Cong de Nguyen Trai
Pain de Huu Hiep
Vermicelles au “nem” grillé de Thanh Van
Restaurant de 6 vies II car le restaurant de 6 vies III sert des plats de fruits de mer frais
Soupe de Quang coût 22.000 de VND, près du pont Cai Rang
Nem de Cai Rang coût 30.000 de VND / ration, le long-dessous du pont Cai Rang.
Jardin de la bière de Phuong Nam
Nouilles de riz ébouillantées au bœuf mariné et sauté au poulet de Tan Ngoc Lan
Pain aux hachis de porc cuit à la vapeur au restaurant de Vien Hung
Nouilles au canard à la rue Phan Dinh Phung
« Pho » Oanh
Soupe de Quang: se situe sur la petite route sous le pont de Cai Rang, au bord de la rivière de Can Tho, la direction du pont vers le marché flottant de Cai Rang, près du pont. Vous pouvez y manger de la soupe ou des nouilles. Le restaurant semble ordinaire mais très bondé.
Des plats de Hang Rong à Can Tho. Vous allez au coin de la rue Ly Tu Trong et Tran Hung Dao à l'après-midi après 4h, il y a des œufs de caille retirés avant terme de la couvée frits mélangés avec de la farine, des escargots frit avec de la farine, des granulaires de canard frits, très savoureux. Les boutiques de rue sont très bondées, si vous y arrivez tard, ils sont à la fin.
Les crêpes de Mme Muoi Xiem : allez à la zone industrielle de Tra Noc, rencontrez un carrefour de 4 chemins, si vous allez sur la direction de Can Tho à O Mon, tournez à gauche, allez droite à environ 3-4km (près du site de la pêche aux poissons et crevettes), il y a une maison couverte de chaume à la droite, c’est le restaurant de la femme.
Le restaurant de Bich Kieu, situé au District de Thot Not, à environ 200 mètres du pont Cha Ba, vend de plats préparés des coqs de combat.
Les escargots grillés avec le poivre sont les plus délicieux à Hoa Su, en plus, il y a également du plat de lait de soja caillé délicieux que nulle part n’a.
Le soir, mangez la soupe de l’arca sanguinolente sur la rue de Ly Tu Trong.
Le « pho » au n° 116, rue 3-2 et Mau Than, si vous voulez la propreté, arrivez à Cali - centre commercial de Cai Rang, en plus, le « pho » de Thuy dans la rue Phan Dinh Phung.
Dans la rue Phan Dinh Phung, le matin, il y a de vermicelles de bambou (ce site vend aussi du yaourt délicieux).
La rue Nguyen Viet Hong (près du café Don), l'après-midi, il y a « banh lot » coût 3.000 de VND / bol mais il est délicieux avec de la viande, de la peau de porc.
La soupe de salaison de Da Ly: un peu cher, normal, mais le riz délicieux. Un pot pour 4 personnes coût environ 600.000 de VND (le prix ancien de référence). Le restaurant est situé sur la rue 3 - 2. (Cette boutique est maintenant critiquée mais si vous n’y mangez pas, juste essayer de manger une fois).
En plus du restaurent Da Ly, il y a également un autre restaurent que vous devriez également vous référer. Il se situe sur la rue Tran Viet Chau, près de 42, Tran Viet Chau, il n'y avait pas de nom, situé juste au carrefour, les gens l’appellent le restaurant de cherry. Le restaurant seulement vend de la soupe de salaison, pas autres plats, il a seulement le vin blanc et la banane, pas la bière. La soupe coût environ 120.000 de VND, y compris la viande du ventre, l'anguille, l’ampullaire conique, le poisson ayant la peau glissante ou quelque chose. Les légumes sont seulement le brocoli, les épinards, les légumes amers, des nénuphars, le « keo neo » (peu de catégorie).
Il y a un restaurant des vermicelles de salaison de Can Tho se situe à Ly Tu Trong, dans une cluse près du spa Kho Thi. Sa nourriture est assez savoureuse, la tête des ophiocéphales maculés poisson sont nombreux à ronger. Il y a aussi des vermicelles de salaison tout près du club de retraite vendu d’environ 1 heure à 17 heures qui sont également savoureuses.
Les crêpes de Tan Dinh, passez le pont de Nguyen Van Cu, vous verrez la zone vendue des crêpes.
Le système de restaurant de 6 vies a beaucoup de places
Le poulet de Nam Long: dans le quartier résidentiel de Nam Long, au Districh de Cai Rang. Demandez le restaurant Ngoc Tuyen où il y a de la soupe de poulet avec citronnelle qui est délicieuse.
Le soir, aller manger des crêpes puis boire du café dans le bateau de plaisance vers le bas pour regarder le paysage, il y a des plats délicieux et pas chers au long du quai de Ninh Kieu
Les escargots grillés avec le poivre sont les meilleurs au restaurant Chi Toi, La Ca ou Que Huong.
La soupe de trionyx, de serpent au pied du pont Hung Loi, au restaurent Cau Gua. La soupe est très délicieuse mais le prix n’est pas cher. Le prix de trionyx coût environ 300.000 de VND/kg, étonnement pas cher et délicieux.
Les coqs de combat mitonnés des citronnelles sont d’abord les plus délicieux et les plus bondés au restaurant Ngoc Tuyen dans la résidence de Nam Long, près du pont de Poème, mais ensuite la zone de Con Khuong l’imite à vendre. Trouve le restaurant Ngoc Tuyen, suivez le chemin du Sud de Song Hau (un petit passage), vous verrez la résidence de Nam Long, passez le signe à 500 m, vous trouvez la cour de tennis, tournez à droite vers le fond des cours, il y a un restaurant couvert de chaume dans le terrain des herbes.
Vermicelles de bouillon de crabe de Can Tho
- Des vermicelles dans la ruelle entre Ly Tu Trong et De Tham existent dans 2 ou 3 restaurants et sont assez bons. 
- Des vermicelles de bouillon de crabe avec du porc grillé de Nguyet sur la rue Nguyen Khuyen sont délicieux et pas chers.
- Des vermicelles de bouillon de crabe avec du porc frit à De Tham (le restaurant à côté du restaurant de riz végétarien Cuong) possèdent beaucoup de porc frit, sont délicieux, mais rapidement ennuyées.
Vermicelles de bœuf
- Des vermicelles de bœuf de Hue à Vi Da à Xo Viet Nghe Tinh sont assez savoureux.
- Des vermicelles de bœuf de Hue à côté de la station d'essence Mau Than, près du marché Xuan Khanh
- Des vermicelles de bœuf à l’Appartement ne sont pas aussi bons qu’à Vi Da
- Si vous voulez acheter des fruits, il vaut mieux acheter au centre commercial car des fruits sont frais, savoureux, pas chers et variés.
Remarques synthétiques
- Si vous prévoyez de passer la nuit dans les zones de l'éco-tourisme, préparez de la crème anti-moustique, de la crème de solaire.
- Portez des chapeaux et des lunettes de soleil lors de la visite du marché flottant en raison d'un après-midi très ensoleillé.

Allez profiter du voyage vietnam cambodge , en savoir plus: https://voyage-vietnam-cambodge.com/

Explorez Far East Tour - agence de voyage locale au Vietnam, en savoir plus: https://www.fareastour.fr/

Ancien article: http://voyage-sud-vietnam.com/guide%20du%20sud%20vietnam/guide-de-voyage-a-mui-ne-phan-thiet.html

Retour à la page d'accueil: http://voyage-sud-vietnam.com/