Découverte de la saison des crues au delta du Mékong au Vietnam

Si les inondations aux régions au Centre et au Nord du Vietnam causent de grands dommages aux habitants, celles au delta du Mékong - nommées la saison des crues apportent régulièrement des expériences inoubliables aux touristes.

Si les inondations aux régions au Centre et au Nord du Vietnam causent de grands dommages aux habitants, celles au delta du Mékong - nommées la saison des crues apportent régulièrement des expériences inoubliables aux touristes.

voyage au delta du mékong 1

Chaque année, au début d’août, l’eau du fleuve de Mékong du Cambodge se jette dans le Vietnam créant des inondations au amont des rivières Tien et Hau. En tant que l'un des deux affluents de la rivière Hau dans le district d'An Phu (province An Giang) – un bassin versant, la rivière Binh Di coule autour l'îlot An Phu et se joint à la confluence avec la rivière Chau Doc. Il s'agit du point crucial de prévention des inondations de cette province et du premier point à accueillir les saisons d'inondation dans le delta du Mékong.

Un point attrayant touristique du district An Phu est de visiter le Bung Binh Thien qui est un lac naturel le plus grand du delta du Mékong, ainsi est un lieu de l’eau portable pour les habitants là-bas et possède un grand nombre important de fruits de mer de cette région. 

voyage au delta du mékong 2

Selon la légende, un chef militaire de la dynastie Tay Son a envoyé ses armées pour lutter contre l’ennemi à cet endroit, mais il a tombé aux mains de l’ennemi. 

Face à cette situation, il a prié le ciel, puis a poignardé son épée contre le sol, l'eau du sol a levé faisant surgir une région entière pour former un grand lac. Les gens ont trouvé l'eau verte, douce et fraîche, alors ils ont appelé ce grand lac le lac Bung Binh Thien ou le lac offert par Dieu.

En particulier, la surface du lac est la plus belle et magnifique lors de la saison des crues. C’est un chose que n’importe qui peut trouver son explication. Bien que les inondations arrivent avec beaucoup de alluvions et l’eau courant est absolument trouble, mais l’eau de ce lac ne change pas, il reste toujours vert. La nuit, vous pouvez essayer nager lentement dans le jet d’eau du lac Bung Binh Thien pour contempler l’atmosphère paisible et parfois écouter la musique au loin.  Quelle heureuse d’avoir la chance de rencontrer les lanternes fleuries sur l'eau à l’occasion de la nuit du festival de bateau de fleur. Cela a créé cette zone Bung Binh Thien devenant un charme incroyable. 

voyage au delta du mékong 3

La saison des crues du delta du Mékong cette année devrait revenir de plus en plus fortement que les années précédentes. De nombreuses agences de voyage à Hô Chi Minh-Ville telles que Far East Tour ... qui ont bien organisé des tours grâce à la coopération avec les localités ayant un condition touristique naturel pour créer des produits touristiques attrayants.

Le point fort de ce programme est que les touristes peuvent avoir des séjours divers et nouveaux de 2 – 3 jours à des destinations attrayantes comme dans le districts An Giang :  
Tien Giang - Ben Tre - Can Tho - Chau Doc tours - Ha Tien ou Sa Dec - Cao Lanh - Parc national de Tram Chim - Zone touristique Xeo Quyt ... 

De plus, les agences intègrent également les visiteurs pour participer à des activités avec les populations locales à travers des jeux tels que des compétitions cueillir le fleur Dien Dien, pecher les poissons Linh ou attraper des anguilles par une nasse, chasser des rats ...

voyage au delta du mékong 4

"Il existe de nombreux circuits et type de voyage comme ça pour que les touristes puissent choisir librement. Il peut citer comme: le tourisme Chau Doc – la forêt Tra Su cajuput – le village de pêcheurs, ou Cao Lanh – la foret de cajeputier de Tam Nong ou la zone touristique de Dong Sen ... 

"Le circuit dure pendant 2 jours 1 nuit et je suis sûr que les clients aient des séjours inoubliables" selon le représentant de l’agence de voyage au Vietnam Far East Tour.

Dans la province de Dong Thap, au cours de moise de juillet et aout du calendrier lunaire, lors du levé de niveau de l’eau des rivières, cela est un moment idéal pour les activités comme pêcher les poissons Linh, faire de la promenade par la barque et cueillir les fleurs Dien Dien, … 

C’est aussi la saison touristique de cette région où le paysage est comme un peinture avec les lotus sur la surface de l’eau, les oiseaux volant dans la forêt de cajeputier à l’après-midi, tout est différent que d’autres.

voyage au delta du mékong 5

Recevant les avantages de cette saison, le tourisme de la province de Dong Thap a développé et créé des voyages au parc national de Tram Chim (district de Tam Dong) avec de nombreux services attrayants tels que: expérience en kayak pour découvrir la vie des habitants dans les zones inondées, activité de faire les travails des habitants de la région inondée comme la chasse aux rats, la pêche par le filet de pêche …

Cette année, l'industrie touristique d'An Giang continuera à développer des tours de visite de la saison flottante pour les clients. Dans la période à venir, notamment en novembre qui est le meilleur moment de cette saison. Les localités sont en train de faire avancer le lien avec des agences de voyages à Ho Chi Minh ville pour accueillir plus de touristes. 

voyage au delta du mékong 7

« La zone de la forêt de cajeputier de Tra Su est également dans la saison la plus romantique que la saison touristique à Bung Binh Thien. Au mont de la poste de garde au milieu de la forêt, les touristes peuvent voir le panorama des paysages là-bas au fond des grandes rivières, et des montages de That Son vers l’ouest. La nuit, les touristes peuvent visiter le montage de Cam où le climat est frais comme celui à Dalat pour se reposer et échanger la culture avec le peuple Cham » a déclaré Nguyen Thanh Binh, vice-président du Comité populaire provincial d'An Giang.

Les visiteurs peuvent essayer le circuit au Vietnam pour avoir des expériences culturelles et historiques.