Une journée de découverte de la province de Ca Mau

Goûter les spécialités locales de Ca Mau, visiter la borne nationale de coordonnées du Cap ou se promener en pirogue à moteur sur les canaux de la forêt U Minh Ha sont ce que vous pouvez vous occuper pendant une journée à la région du cap du Vietnam.

Si vous cherchez les renseignements pour aller visiter le cap du Sud du pays, voici quelques suggestions pour une journée à Ca Mau, une destination incontournable au delta du Mékong : 

De 5h30 à 6h30 : Admirer le lever du soleil et prendre le petit déjeuner

Les premiers rayons de soleil qui brille sur la rivière ainsi que le vrombissement de pirogue à moteur des marchands marquent le début d'une journée à Ganh Hao. Vous avez plusieurs choix dans les petits restaurants au pieds du pont Ca Mau pour votre petit déjeuner comme : le gâteau "tam", le tofu fermenté; le shaomai, du riz aux petites crevettes, le gâteau "lot" au poulet...

voyage ca mau 1 jour 1

De 6h30 à 11h : Visiter le cap Ca Mau et la borne nationale de coordonnées 

Départ de la ville de Ca Mau, il vous faut 1 heure de route pour arriver au bourg de Nam Can, puis prenez le pirogue à moteur environ 1 heure pour accéder au cap Ca Mau. Vous pouvez profiter de votre voyage en pirogue pour admirer les forêts de manglier tout au long de la rivière, des canaux. Vous pouvez aussi voir la vie quotidienne des gens de la région fluviale avec les pirogues et les stations de service sur les rives.

Arrivé au cap, vous pouvez aller visiter le Parc national du Cap, prendre une photo avec la borne nationale des coordonnées, découvrir la faune et flore très variées de la région submergée comme le Périophthalme géant - un poisson très rare qui n'existe que dans la région, le manglier... Chaque année, les alluvions qui suivent le fleuve Mékong et consolident naturellement le Cap. Alors ne soyez pas surpris, quelques ans plus tard, quand vous retournerez au Cap, vous pourrez sentir que la région sera plus longue et plus large.

voyage ca mau 1 jour 2

Vacances Vietnam | Voyage Vietnam hors des sentiers battus | Voyage Nord Vietnam

De 11h à 15h : Se diriger vers la forêt U Minh Ha, prendre le déjeuner et se reposer

Quitter le cap, vous allez retourner au bourg de Nam Can et continue votre voyage au Parc national U Minh Ha en traversant le bourg de Tran Van Thoi.

Sur la route, vous pouvez acheter les spécialités comme l'ormocarpe de Cochinchine fraîche ou fermentée, la saumure de petites crevettes... pour offrir à vos amis.

voyage ca mau 1 jour 3

Arriver à la forêt U Minh Ha, pour le déjeuner, vous pouvez prendre du riz avec les spécialités de la région Sud-Ouest telles que la souris grillée aux canelles et aux piments, l'anabas croustillant, l'anguille de marais sauté aux légumes... En attendant la préparation des plats, vous pouvez embarquer dans une pirogue pour faire un tour de la forêt U Minh Ha, découvrir la faune et flore de la forêt : les oiseaux, les abeilles, les écureuils, les serpents ou les orchidées... Le prix d'un circuit en pirogue (pour 6 à 8 personnes) est de 300.000 VND pour 45 minutes.

voyage ca mau 1 jour 4

De 15h à 17h30 : Retour à la ville de Ca Mau et visite les sites dans la ville

Il vous faut environ 45 minutes de routes pour vous déplacer de la forêt U Minh Ha à la ville de Ca Mau. A la ville, vous pouvez visiter le temple Khmer Monivongsa Borapham, le parc de Ca Mau ou la statue symbolique de la ville qui se trouve au pied du pont Ganh Hao et le pont Ca Mau.

De 18h à 20h : Dîner et visite le marché nocture de Ca Mau

La culture culinaire au soir à Ca Mau est très variée, il y a plusieurs choix pour votre dîner tels que les gâteaux au poulet, le "bun" à saumure au 2è district ou les restaurants de fruit de mer au pied du pont Ganh Hao qui offrent des plats de crabe de toute sorte, du poisson... Il est fortement conseillé de goûter ces plats pour mieux connaître la culture de cette région d'Extrême Sud.

voyage ca mau 1 jour 5

Déplacement : 

Pour accéder à Ca Mau, vous pouvez prendre la moto ou le bus, suivre la Route Nationale 1 environ 350 kilomètres de Saigon; Vous pouvez aussi prendre l'avion de l'aéroport Tan Son Nhat pour aller à Ca Mau, le voyage dure environ 1 heure.

Agence de voyage Vietnam Cambodge | Circuit Birmanie | Voyage chez habitant Vietnam